Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Baisse de la CSG, mais les retraités réclament un peu plus de pouvoir d'achat

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 juin 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse csg plus de pouvoir d'achat

Au début de son mandat, le Président de la République avait décidé d’augmenter de 1,7 point la Contribution Sociale Généralisée (CSG) pour les retraités. Cette hausse a provoqué l’ire des principaux concernés et fait partie des évènements à l’origine du mouvement des Gilets jaunes. Depuis, Emmanuel Macron est revenu sur sa décision, mais le geste reste insuffisant aux yeux de beaucoup de Français.

Les retraités réclament une mesure plus concrète

Les séniors saluent ce retour à la normale. Mais ils ne s’en contentent plus. Avec l’impression (factice selon les chiffres) que leur pouvoir d’achat est en constante baisse, ils réclament désormais une revalorisation de leur pension de retraite.

Les voix qui se font le plus entendre sont bien sûr celles des personnes non concernées par le remboursement.

Important En effet, comme la CSG prélevée au début de l’année prenait déjà en compte la hausse annoncée, le Président a décidé de restituer le surplus, mais sous conditions de revenus.

Seuls les retraités dont le revenu fiscal de référence (RFR) est compris entre 14 549 et 22 580 euros (célibataire), et entre 22 317 et 34 636 euros (couple) en bénéficieront.

Pour les séniors disposant d’un RFR supérieur à 22 580 euros (personne seule) et 34 636 euros (couple), la hausse reste en vigueur et aucun remboursement n’est prévu.

Mais même ceux qui en bénéficient continuent à afficher leur mécontentement, déplorant la portée moindre de l’initiative.

Je réduis mes mensualités

Les difficultés financières touchent tout le monde

De l’avis général, le président de la République doit réfléchir à un moyen d’augmenter les pensions de retraite, ou du moins, améliorer le pouvoir d’achat. Même pour les foyers disposant d’un revenu annuel supérieur à 35 000 euros, les fins de mois restent difficiles à boucler.

Les factures s’amoncellent et les différents crédits pèsent de plus en plus sur le budget des ménages. Les recours au regroupement de crédits sont de plus en plus fréquents.

Un couple de séniors gagnant 36 000 euros par an affirme que son pouvoir d’achat

A baissé de 25 % en une vingtaine d’années

Et se désole que

Le pouvoir en place n’entreprend rien pour remédier à la situation.
Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.