Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Le pouvoir d’achat des Français devrait s’améliorer avec le budget 2019

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 octobre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Amélioration pouvoir achat français budget 2019

La présentation du projet de loi de finances 2019 s’est tenue le 24 septembre dernier. Celui-ci cherche à répondre aux attentes des citoyens, en redonnant du pouvoir d’achat aux ménages. Comment le gouvernement compte-t-il y parvenir ? Éléments de réponse.

Sale temps pour les pollueurs !

Pour pouvoir réduire de manière significative les taxes qui font grincer des dents les contribuables et ainsi maintenir un équilibre budgétaire, le gouvernement est contraint d’augmenter certains impôts jugés moins sensibles.

Important Ainsi, les taxes sur le gazole, l’essence et le tabac vont continuer à grimper l’année prochaine.

Les énergies fossiles devraient rapporter jusqu’à 3 milliards d’euros pendant que la cigarette, de son côté, coûtera 800 millions d’euros en taxe à ses consommateurs.

En rajoutant quelques mesures supplémentaires, notamment en matière d’allocations familiales et de pensions (limitation de la hausse à seulement 0,3 %), le gouvernement entend réaliser une économie de 3 à 3,5 milliards d’euros.

Je réduis mes mensualités

Pour l’amélioration du pouvoir d’achat, quelles actions concrètes seront menées ?

Important Un brin optimiste, le gouvernement affiche l’ambition de faire gagner aux ménages 5 milliards d’euros supplémentaires pour améliorer leur pouvoir d’achat.

Pour ce faire, Bercy a établi deux axes prioritaires :

  • la taxe d’habitation ;
  • l’exonération des heures supplémentaires.

Concernant la taxe d’habitation, ayant déjà reculé d’environ -33 % en 2018, elle subira le même sort cette année. Cependant, cette baisse ne concernera que les contribuables qui ne font pas partie des 20 % plus aisés.

Pour contrebalancer, le gouvernement a pris soin de modifier le mode de calcul des aides au logement, de quoi grappiller environ un milliard d’euros. La taxe qui touche les transactions immobilières (assurance emprunteur, crédit immobilier, rachat de crédit) devrait aussi faire l’objet d’une réforme.

Pour redonner du baume au cœur des contribuables, le gouvernement veillera à ce que les heures supplémentaires soient exonérées de cotisations sociales ; une mesure qui ne sera cependant effective que d’ici septembre 2019.

Par ailleurs, la loi de finances 2019 prévoit entre autres la suppression de quelques taxes jugées trop coûteuses à collecter, la revalorisation de certaines allocations ou encore le plafonnement de la hausse de la CSG pour certains retraités.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.