Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

En Allemagne, la Banque Fédérale insiste sur les risques d’un ralentissement de l’économie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Allemagne Banque Féderale risque ralentissement économique

Dans son dernier rapport sur la stabilité financière du pays, la Bundesbank pointe du doigt les faiblesses du système bancaire qui pourraient s’avérer désastreuses dans le cas où une baisse d’activité plus ou moins importante de l’économie venait à apparaître. Elle indique en outre que ce scénario n’est pas à écarter compte tenu de la conjoncture.

Des risques importants

Les créances douteuses affaiblissent grandement les banques allemandes et des opérations de rachat de crédit devraient être lancées pour répondre à cette problématique.

Important En effet, depuis la crise de 2008, les établissements financiers ont été forcés d’augmenter leurs fonds propres afin de mieux garantir les crédits. Mais ils manquent de rentabilité pour couvrir ces frais, ce qui les place dans une situation délicate.

Des réajustements doivent donc être entrepris.

De plus, lors des derniers stress tests menés par l’Autorité bancaire européenne, les établissements allemands se sont montrés peu résilients en cas de crise.

De nombreux spécialistes ne cachent pas leurs inquiétudes relatives à la remontée des taux d’intérêt. Et pour cause, une hausse entraînerait de sérieuses complications pour la plupart des intervenants du secteur, car le financement de l’augmentation de leurs fonds propres reviendrait très cher.

Je réduis mes mensualités

La situation actuelle laisse envisager des lendemains moroses

D’après les chiffres officiels parus récemment, l’économie allemande a stoppé sa croissance au cours du troisième trimestre et le pays a enregistré une baisse de son PIB, ce qui n’était pas arrivé depuis de nombreuses années.

La Bundesbank indique également dans son rapport qu’

au niveau international, les risques de récession se sont accrus et que dans le contexte actuel mondialisé, une réaction en chaîne est à craindre et aurait de fâcheuses répercussions dans la plupart des pays.

En effet, les multiples tensions entre les États-Unis et la Chine, qui touchent le secteur du commerce international, pourraient aboutir à une redéfinition des équilibres économiques internationaux, dont l’ensemble des conséquences est difficilement prévisible.

En Europe, les mouvements de remise en question de la monnaie unique ou de l’adhésion à ce projet sont aussi de plus en plus nombreux et un éclatement de l’Union n’est pas à écarter.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.