Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les salariés du privé gagnent encore un peu de pouvoir d’achat

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Gain pouvoir achat pour salariés du privé

Comme l’avait promis Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle, les cotisations salariales pour l’assurance chômage ont été supprimées à partir du mois d’octobre. Ainsi, la prochaine fiche de paie des employés du privé affichera une augmentation de leur rémunération nette. Ce changement découle de la réforme entreprise dans le financement de la sécurité sociale, mais il ne touchera pas les fonctionnaires.

Un geste appréciable pour les salariés du privé

Avec cette mesure, le gouvernement souhaite redonner du pouvoir d’achat aux travailleurs du privé. Pour certains, elle jouera un rôle important dans la stabilisation de leur situation financière et permettra également de ne pas avoir recours à une solution de regroupement de crédits pour éviter les cas de surendettement.

Cette évolution est la bienvenue, surtout en cette période de vives protestations concernant les dernières réformes mises en place par le gouvernement.

Certes, l’augmentation de la CSG sert à compenser cette mesure. Mais les employés verront leur salaire net progresser sensiblement.

Ainsi, pour quelqu’un qui touche le SMIC, la différence sera de 15 euros par mois et pour un travailleur qui gagne 4 000 euros, la hausse sera de 36 euros.

L’augmentation reste faible, mais de nombreux ménages pourront sentir son effet sur leurs finances mensuelles.

Je réduis mes mensualités

Les répercussions de la réforme dans le secteur du crédit immobilier

Que ce soit pour ceux qui ont le projet d’acheter un logement en prenant un emprunt immobilier ou pour ceux qui en ont déjà un en cours, cette mesure va donner la possibilité de réaliser des économies substantielles.

Important En effet, dans le premier cas, la hausse de salaire va permettre de souscrire pour un montant un peu plus conséquent et à des conditions plus avantageuses, car le dossier de crédit sera plus favorable avec un reste à vivre plus important.

Ils pourront également acquérir un bien plus grand ou mieux situé, ce qui représente un atout non négligeable pour ceux qui souhaitent réaliser une plus-value à la revente ou se lancer dans un investissement locatif.

Dans le second cas, les emprunteurs pourront renégocier leurs conditions d’octroi auprès de leur banque afin de réduire la durée du prêt en augmentant le montant des mensualités.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.