Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La croissance est timide en France

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Graphique et pieces pour économie

Selon les chiffres publiés par l’INSEE, au cours du deuxième trimestre, la croissance n’a été que de 0,2 % en France. C’est donc presque identique par rapport aux trois premiers mois de l’année et bien inférieur à ce que l’on a connu en 2017. Et si les choses continuent ainsi, ce sera un petit 1,3 % sur l’année. Le gouvernement risque d’avoir des difficultés pour atteindre l’objectif de 2 % pour cette année.

Les causes de cette quasi-stagnation

Malgré les nombreuses opérations de rachat de crédit qui ont eu lieu depuis le début 2018 et qui permettent aux ménages concernés de réduire leur taux d’endettement, c’est la consommation qui est la principale cause de cette faible croissance.

Important En effet, elle a légèrement reculé au deuxième trimestre et certains experts expliquent cela comme la conséquence des nouvelles mesures fiscales qui sont entrées en vigueur au 1er janvier.

Les taxes sur le carburant ont grimpé ainsi que le prix du baril. Cela a donc entraîné une réaction en chaine d’augmentation des coûts des biens de consommation courante et, par conséquent, de diminution du pouvoir d’achat de la population.

Important La hausse des contributions sociales a également participé à cela.

De plus, après une longue période de repli, le chômage a recommencé à repartir à la hausse, ce qui n’est pas bon signe pour le deuxième semestre.

Je réduis mes mensualités

Les entreprises soutiennent le pays

Quant aux entreprises du pays, elles n’ont pas semblé subir les mêmes contraintes. Avec les nombreuses mesures visant à favoriser leur développement, comme la baisse du taux d’imposition, la fin de la taxe de 3 % sur les dividendes ou la prolongation du CIR (crédit impôt recherche), il apparait que le gouvernement a atteint son objectif de soutien au TPE, PME et à l’innovation.

En effet, les chiffres de l’INSEE montrent que « les investissements des entreprises sont en augmentation de +1,1 %, alors que les importations ont dépassé les exportations au cours des derniers mois ».

Le contexte économique reste ainsi orienté vers la reprise et certains spécialistes prévoient une accélération de la croissance au cours du deuxième semestre, ce qui devrait déboucher sur une hausse du PIB de 1,8 % pour l’année.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.