Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 . Temps de lecture : 3 min
« Comme nous l’avions anticipé lors de notre dernière analyse, l’Eté 2016 n’aura pas été synonyme de pause pour les taux des crédits immobiliers », annonce Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « Les taux des crédits immobiliers toutes durées confondues affichent ainsi des baisses comprises entre -0,02 % et -0,10 % selon les durées », confirme Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com
Taux moyens constatés au 31 août 2016 :
1,43 % sur 15 ans (-0,02 %)1,64 % sur 20 ans (-0,04 %)1,90 % sur 25 ans (-0,05 %)
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
Les mois d’Eté n’ont pas non plus été synonymes d’une baisse de la demande. Les candidats à l’acquisition comme à la renégociation sont restés nombreux et même très nombreux. « A titre d’information, la demande de financement immobilier pour le mois d’août 2016 a bondi de 56 % par rapport au même mois en 2015, qui était déjà un mois très fort en terme de demandes », note Maël Bernier.
Concernant les établissements bancaires, si le traitement des dossiers a ralenti dans le courant du mois d’août, notamment pour les opérations de renégociation de crédits, les banques privilégiant les dossiers d’acquisition en raison des dates butoirs à respecter, nous n’avons pas constaté d’arrêt dans la production. Les banques ont en effet continué à rester agressives sur la conquête de nouveaux dossiers afin de ne pas prendre trop de retard dans leurs objectifs commerciaux qui rappelons-le aujourd’hui ne sont pas encore atteints pour 2016.
Dans ce contexte, les barèmes bancaires des banques devraient à nouveau marquer des diminutions dans les semaines qui viennent. « Les premiers barèmes reçus font déjà état de nouvelles baisses comprises entre -0,10 % et -0,40 % selon les profils, et fait notable, les plus fortes baisses sont consenties aux profils dits standards », remarque Maël Bernier.
Preuve que les établissements de crédit sont plus que jamais à la recherche de nouveaux clients finançables quels que soient leurs revenus
Nos prévisions restent donc résolument optimistes car les banques disposent de deux mois pour finaliser leur production annuelle, en effet avec le délai de traitement classique, les dossiers déposés à partir de novembre entreront dans la production 2017. « Qui plus est, avec des OAT toujours bloqués sous la barre des 0,20 %, leur marge reste confortable pour accorder des taux toujours plus bas aux emprunteurs », conclut Maël Bernier.
Les prochaines semaines devraient voir les taux se stabiliser avant un mois de septembre qui pourrait réserver encore de belles surprises.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.