Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 . Temps de lecture : 3 min
Le mois de septembre semble prolonger le mois d'août sur le marché des taux : nos partenaires bancaires n'observent pas de tendance de fond générale à la hausse ou à la baisse. Par contre, ils procèdent à des ajustements ciblés sur des durées ou des profils de clientèle précis.
Alors que certains sont toujours très agressifs avec des taux particulièrement bas sur 15 ans, mais réservés à une frange de clients potentiels très réduite, d'autres choisissent au contraire d'augmenter légèrement leurs taux et de diminuer ainsi leur attractivité. « A contrario, l'une de nos banques partenaires a baissé ses taux de 0,10 point, mais elle avait également fait partie des premières à les augmenter en juin dernier » précise Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
2,25 % sur 15 ans (+0,03 point par rapport au mois dernier)2,50 % sur 20 ans (+0,01 point)2,81 % sur 25 ans (- 0,04 point)
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
« Ces ajustements de court terme ne doivent pas nous faire perdre de vue le niveau toujours très bas du marché » commente Maël Bernier, « et surtout ne doivent pas décourager un emprunteur qui n'aurait pas encore profité de l'opportunité de renégocier son crédit ».
Les inquiétudes liées au marché des taux des pays émergents, les incertitudes quant à une éventuelle augmentation du taux directeur américain semblent toujours profiter pour le moment aux bons du Trésor, qui sont toujours à un très bas niveau, mais dans un contexte de volatilité relativement élevée.
Même si la marge financière des banques reste toujours significative, ce qui pourrait leur donner une marge de manoeuvre importante en cette fin d’année, leur attentisme est le reflet pour beaucoup d’objectifs commerciaux déjà atteints, ce qui leur permet également de préparer leur future stratégie d’acquisition pour 2016
« Les banques ne veulent plus crouler sous les dossiers comme elles l'ont fait il y a quelques semaines : le retard est en passe d'être rattrapé, les délais d'octroi sont pratiquement tous revenus à la normale » complète Maël Bernier.
Le futur PTZ+ 2016 dans l'ancien « étendu et simplifié », conformément aux dernières annonces de François Hollande, sera peut-être aussi l'occasion pour certains de nos partenaires, de refondre leur politique commerciale vis-à-vis des primo-accédants. Autant de raisons pour ne pas anticiper de bouleversements sur les taux de crédit immobilier en cette fin d'année.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.