Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 . Temps de lecture : 3 min
Le mois de juin a été marqué par des très légères hausses de taux des barèmes bancaires. Près de 50 % ont en effet appliqué des hausses ciblées mais qui n'affectent pas réellement les moyennes des baromètres. En effet, les taux moyens s'affichent à 2,05 % sur 15 ans (en très légère hausse), 2,25 % sur 20 ans (quasi-stable) et 2,58 % (en très légère baisse) sur 25 ans.
« Si les taux ont abandonné la tendance baissière que nous connaissions depuis des mois, il n'en demeure pas moins qu'ils restent à des niveaux historiquement bas et que les hausses constatées dans les établissements bancaires ne suffisent pas à impacter fortement les moyennes observées » remarque Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
Les durées courtes restent quant à elles globalement stables tout comme les taux excellents réservés aux meilleurs dossiers. « Preuve que les banques, surchargées de travail, sélectionnent aujourd'hui grâce à des hausses de taux immobilier très ciblées, les dossiers qui les intéressent et ceux qui les intéressent moins » ajoute Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com
2,05 % sur 15 ans (+0,05 %)2,25 % sur 20 ans (+0,02 %)2,58 % sur 25 ans (-0,02 %)
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
« Si la marge financière des banques s'est réduite dans le courant du mois de juin après plusieurs remontées du rendement des OAT, elle reste significative » explique Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com. « Cela explique donc pourquoi les taux sont finalement restés très bas malgré des mouvements haussiers très ciblés » ajoute-t-il.« Nous arrivons au début de l'été, et les vacances vont ainsi débuter au sein des établissements bancaires dans des services qui sont déjà à saturation depuis le mois de mai. Il n'est donc pas improbable que les taux remontent à nouveau légèrement pendant cette période comme c'est souvent le cas quand les back-offices manquent de personnel » prévoit Maël Bernier. « Nous ne pouvons donc que conseiller aux emprunteurs de rester patients, d'allonger le délai prévu entre la signature de la promesse d'achat et la vente effective car les délais d'obtention de prêt sont plus longs qu'à l'accoutumée, et pour ceux qui peuvent encore renégocier leur crédit, qu'ils restent sereins, les taux moyens sont toujours très inférieurs à 2,50 % sur 20 ans, soit 1 point de moins qu'au printemps 2014 » rappelle Maël Bernier.« Cela dit, les mouvements actuels sur les marchés consécutifs à la crise grecque devraient pousser les taux longs à la hausse, dans un contexte de grande volatilité. Il serait logique que les banques répercutent progressivement cette tendance dans les barèmes clients. Après quelques hausses ciblées cet été pour alléger la charge de travail, nous pourrions constater à la rentrée d'autres hausses dues aux mouvements de marché. Mais ces hausses par paliers de 0,10 % devraient rester modérées » conclut Hervé Hatt.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.