Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 . Temps de lecture : 2 min
Le mois de juillet a confirmé la tendance haussière initiée au mois de juin. La moitié de nos partenaires bancaires ont relevé leurs barèmes quand les autres les ont laissé inchangés. Ainsi les taux immobiliers moyens s'affichent à 2,20 % sur 15 ans (+0,15 %), 2,45 % sur 20 ans (+0,20 %) et 2,85 % (+0,25 %) sur 25 ans.« Nous avons donc assisté à une remontée des moyennes des taux bancaires qui positionne néanmoins toutes les durées y compris le 25 ans sous la barre des 3% et le 20 ans sous la barre des 2,50 % », remarque Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
Même constat du côté des durées courtes avec des hausses comprises entre 0,10 et 0,20 % pour les dossiers moyens. « Les excellents dossiers ne sont pas non plus épargnés et enregistrent également des hausses identiques, ce qui illustre la surcharge réelle des banques qui même sur les excellents dossiers limitent l'ampleur des décotes », ajoute Maël Bernier.
2,20 % sur 15 ans (+0,15 %)2,45 % sur 20 ans (+0,20 %)2,85 % sur 25 ans (+0,25 %)
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
Le mois d'août est traditionnellement un mois où les établissements bancaires tournent au ralenti, mais le problème supplémentaire cette année est qu'ils doivent faire face à une très forte volumétrie, accumulée depuis le mois de mai, avec des effectifs réduits. Conséquence des délais bancaires qui s'allongent considérablement et des emprunteurs inquiets quant à leur financement.
Nous ne pouvons qu'appeler les emprunteurs qui s'engagent aujourd'hui dans une acquisition à augmenter les délais entre le compromis de vente et la signature définitive (moment où les fonds sont effectivement versés au vendeur) afin d'avoir le temps de mener à bien leur projet
« Concernant l'évolution des taux dans les prochaines semaines, nous n'attendons pas de bouleversements importants, sans doute encore quelques hausses ici ou là dans une relative stabilité. », conclut-elle.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.