Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 . Temps de lecture : 3 min
Après une rentrée qui ne présentait pas de claire tendance à la hausse ou à la baisse, nos partenaires bancaires entament cette fin d'année avec une série de baisses ponctuelles selon les profils ou les durées. Une des tendances déjà observée ces derniers temps qui consiste à privilégier les très bons profils perdure : une banque nationale a même tout récemment créé un nouveau barème « premium » pour les ménages aux revenus supérieurs à 100 000 €.
A contrario, si le Sud-Ouest et l'Ile–de-France ont connu des taux exceptionnels durant quelques semaines, cette décote a été supprimée par la banque qui l'avait initiée. Ainsi, au plan national, les taux oscillent entre calme plat et baisses modérées.
2,25 % sur 15 ans (stable par rapport au mois dernier)2,48 % sur 20 ans (-0,02 point)2,83 % sur 25 ans (+0,02 point)
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
« Il est par contre important de remarquer que ce ne sont plus uniquement les bons profils qui sont avantagés : selon les stratégies commerciales, certaines banques préfèrent aujourd'hui se tourner vers les primo-accédants, qui restent une cible de choix. En effet, ces jeunes actifs offrent des possibilités importantes d'équipement futur en produits d'épargne ou d'assurance », commente Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « La période est donc très bonne, tant pour les nouveaux emprunteurs que pour ceux qui souhaiteraient encore renégocier leur crédit : il y a toujours d'excellentes affaires à faire ! » conclut-elle.
Les dernières déclarations de Mario Draghi, président de la BCE, ont clairement laissé entendre que sa politique monétaire accommodante devrait être poursuivie. L'objectif de la BCE semble donc de tout faire pour entériner la reprise économique de l'économie européenne. Et si les marchés restent très frileux et attendent de savoir quelle sera l'échéance où la Réserve Fédérale Américaine remontera ses taux d'intérêt, cette situation reste favorable pour les OAT.
Les banques ont aujourd'hui toute latitude pour mener à bien leurs stratégies commerciales et préparer 2016 qui devrait être une année d'intense concurrence
Le PTZ+ version 2016, remanié et élargi fait déjà couler beaucoup d'encre. Les récentes annonces du gouvernement quant à ses futurs contours - élargissement à 30 000 communes de la zone C pour l'accession dans l'ancien avec travaux, hausse des plafonds de revenus et de la quotité de financement – sont aujourd'hui bien accueillies par les professionnels du bâtiment.
Toutefois, ce nouveau cru suffira-t-il à redynamiser les ventes dans l'ancien (les jeunes actifs boudant encore les bourgs ruraux) et à redonner un nouveau souffle aux mises en chantier ? Le flop du « retour du PTZ dans l'ancien » de 2015 conduira peut-être les banques à particulièrement soigner les primo-accédants en 2016.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.