Notre analyse des taux immobiliers - Juillet 2023

Les taux d'intérêt en France augmentent, ce qui a un impact sur le pouvoir d'achat des Français, mais c'est une mesure nécessaire pour lutter contre l'inflation, et les acheteurs doivent se faire accompagner pour évaluer précisément leur capacité d'emprunt.



Les taux d'intérêt continuent d'augmenter, atteignant 3,65 % sur 15 ans, 3,80 % sur 20 ans et 3,90 % sur 25 ans, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des Français, mais c'est une mesure prise pour lutter contre l'inflation.

Les taux d'emprunt augmentent, mais les salaires augmentent également, ce qui revient à emprunter à un taux plus bas en tenant compte de l'inflation ; cependant, la capacité d'emprunt limitée a poussé les acheteurs à réévaluer leurs plans, ce qui fait qu'il est crucial de demander des conseils pour évaluer avec précision la capacité d'emprunt et éviter les problèmes inattendus.

Les taux d'intérêt continueront à augmenter pour atteindre 4 % sur 20 et 25 ans, ce qui entraînera un retour des prêts par les banques, qui s'étaient arrêtés pour cause de non-rentabilité, ce qui se traduira à la fois par une hausse des taux et une augmentation des offres bancaires.


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

  • appstore meilleurtaux
  • google play meilleurtaux
Meilleurtaux Partenaires Bientôt L’application gagnante pour les professionnels.

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.