Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Notre analyse des taux immobiliers - Mai 2023

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 mai 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aidez à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous rémunérons nous sur chacun de nos services.

Les mois se suivent et se ressemblent avec toujours des barèmes en hausse. Ainsi, les taux transmis par nos partenaires bancaires se situent à 3,20% sur 15 ans, 3,30% sur 20 ans et 3,45% sur 25 ans.


Parallèlement, le taux moyen sur les offres éditées toutes durées confondues s'établit pour les 30 derniers jours à 3,10%. En moyenne, les taux subissent donc des hausses de 0,10% à 0,15% et ce régulièrement tous les mois. En clair, les nouvelles ne sont pas bonnes et la situation pour les emprunteurs est clairement devenue tendue comme elle l’est pour l’ensemble des acteurs du logement.

En effet, l’accès restreint au crédit provoque une crise indéniable et le fait que les établissements bancaires n’accordent aujourd’hui des financements qu’au compte-goutte provoque un réel blocage. Néanmoins, les prix ne baissent pas suffisamment pour compenser, car les vendeurs se font rares.

À titre d’exemple, les ménages français ont perdu en moyenne entre 35 000 et 50 000€ de capacité d’emprunt en moins de 18 mois, mais les prix n’ont quant à eux, pas baissé pour compenser cela, il est alors nécessaire d’aller piocher dans son épargne pour égaler le budget quand on en a, cela va de soit...

Le crédit immobilier pour tous et gratuit, c'est ainsi bel et bien terminé, raison de plus pour vous faire accompagner car chaque détail compte : manière de présenter le projet, d’anticiper son budget, de diminuer son endettement, les assurances…

"Dans ce contexte, l’aide d’un professionnel, comme Meilleurtaux, est plus que jamais précieuse, elle vous évitera tout simplement d’aller solliciter une banque qui ne prête pas ou pour laquelle vous n’êtes pas le profil recherché. En effet, la sélectivité accrue des banques diminue l’offre des prêts sur le marché ! "

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.