Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres
Guide de l'emprunteur

Notre analyse des taux immobiliers - Juillet 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 août 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

En ce début d’été, les voyants sont au vert. En effet la demande est là et les Français demeurent très motivés par leur nouveau projet immobilier. Nous assistons clairement à un rattrapage suite aux 2 mois de confinement ; à savoir que tous les projets qui avaient été stoppés nets mi-mars doivent maintenant se concrétiser et trouver des financements.

Parallèlement à cette forte demande, les taux d’intérêt restent globalement stables même si nous observons depuis début juillet de très légères baisses. Les taux moyens se situent donc autour de :

1,25 % sur 15 ans 
1,40% sur 20 ans 
1,65% sur 25 ans 

Concernant maintenant les taux réservés aux meilleurs profils, nous notons également des légers ajustements de barèmes avec une plus forte proportion de taux sous la barre des 1%. Mais attention, évidemment, ces taux ne sont pas accordés à l’ensemble des emprunteurs, il s’agit, pour être éligible à ces conditions plus que basses, d’afficher des revenus élevés et de disposer d’une grosse part d’épargne après opération, autrement dit être en mesure de garder du cash malgré l’achat immobilier.

Pourquoi les taux restent si bas malgré la crise sanitaire que nous avons traversée et la crise économique qui s’amorce ? C’est très simple.  La Banque Centrale Européenne continue plus que jamais de prêter aux banques à très bas coût et même à des taux négatifs, leur permettant donc de prêter à leur tour à des taux très bas.

Côté taux les nouvelles sont donc plutôt bonnes et ce début d’été plutôt très dynamique. Mais les banques doivent également redoubler de prudence pour l’octroi des crédits immobiliers et notamment tenir compte non seulement de critères d’endettement stricts mais également redoubler de vigilance face au risque de chômage dans certains secteurs.

Donc, si les conditions de taux sont toujours bonnes, les emprunteurs doivent faire appel à un professionnel pour les aider à défendre leur dossier auprès des établissements prêteurs et mettre ainsi toutes les chances de leurs côtés.

Le lien a bien été copié

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.