Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 août 2020 . Temps de lecture : 2 min
En ce début d’été, les voyants sont au vert. En effet la demande est là et les Français demeurent très motivés par leur nouveau projet immobilier. Nous assistons clairement à un rattrapage suite aux 2 mois de confinement ; à savoir que tous les projets qui avaient été stoppés nets mi-mars doivent maintenant se concrétiser et trouver des financements.
Parallèlement à cette forte demande, les taux d’intérêt restent globalement stables même si nous observons depuis début juillet de très légères baisses. Les taux moyens se situent donc autour de :
1,25 % sur 15 ans 1,40% sur 20 ans 1,65% sur 25 ans
Concernant maintenant les taux réservés aux meilleurs profils, nous notons également des légers ajustements de barèmes avec une plus forte proportion de taux sous la barre des 1%. Mais attention, évidemment, ces taux ne sont pas accordés à l’ensemble des emprunteurs, il s’agit, pour être éligible à ces conditions plus que basses, d’afficher des revenus élevés et de disposer d’une grosse part d’épargne après opération, autrement dit être en mesure de garder du cash malgré l’achat immobilier.
Pourquoi les taux restent si bas malgré la crise sanitaire que nous avons traversée et la crise économique qui s’amorce ? C’est très simple. La Banque Centrale Européenne continue plus que jamais de prêter aux banques à très bas coût et même à des taux négatifs, leur permettant donc de prêter à leur tour à des taux très bas.
Côté taux les nouvelles sont donc plutôt bonnes et ce début d’été plutôt très dynamique. Mais les banques doivent également redoubler de prudence pour l’octroi des crédits immobiliers et notamment tenir compte non seulement de critères d’endettement stricts mais également redoubler de vigilance face au risque de chômage dans certains secteurs.
Donc, si les conditions de taux sont toujours bonnes, les emprunteurs doivent faire appel à un professionnel pour les aider à défendre leur dossier auprès des établissements prêteurs et mettre ainsi toutes les chances de leurs côtés.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.