Menu Crédit immobilier

Notre analyse des taux immobiliers - Juillet 2020

En ce début d’été, les voyants sont au vert. En effet la demande est là et les Français demeurent très motivés par leur nouveau projet immobilier. Nous assistons clairement à un rattrapage suite aux 2 mois de confinement ; à savoir que tous les projets qui avaient été stoppés nets mi-mars doivent maintenant se concrétiser et trouver des financements.

Trouvez ou renégociez votre prêt immo Déterminer le montant et la durée du prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux

Parallèlement à cette forte demande, les taux d’intérêt restent globalement stables même si nous observons depuis début juillet de très légères baisses. Les taux moyens se situent donc autour de :

1,25 % sur 15 ans 
1,40% sur 20 ans 
1,65% sur 25 ans 

Concernant maintenant les taux réservés aux meilleurs profils, nous notons également des légers ajustements de barèmes avec une plus forte proportion de taux sous la barre des 1%. Mais attention, évidemment, ces taux ne sont pas accordés à l’ensemble des emprunteurs, il s’agit, pour être éligible à ces conditions plus que basses, d’afficher des revenus élevés et de disposer d’une grosse part d’épargne après opération, autrement dit être en mesure de garder du cash malgré l’achat immobilier.

Pourquoi les taux restent si bas malgré la crise sanitaire que nous avons traversée et la crise économique qui s’amorce ? C’est très simple.  La Banque Centrale Européenne continue plus que jamais de prêter aux banques à très bas coût et même à des taux négatifs, leur permettant donc de prêter à leur tour à des taux très bas.

Côté taux les nouvelles sont donc plutôt bonnes et ce début d’été plutôt très dynamique. Mais les banques doivent également redoubler de prudence pour l’octroi des crédits immobiliers et notamment tenir compte non seulement de critères d’endettement stricts mais également redoubler de vigilance face au risque de chômage dans certains secteurs.

Donc, si les conditions de taux sont toujours bonnes, les emprunteurs doivent faire appel à un professionnel pour les aider à défendre leur dossier auprès des établissements prêteurs et mettre ainsi toutes les chances de leurs côtés.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.