Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres
Guide de l'emprunteur

Notre analyse des taux immobiliers - Février 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 février 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pour cette nouvelle édition, pas de grand changement dans les barèmes des banques, en effet les taux restent très bas et globalement stables.

Comparateur credit immobilier

Certains établissements appliquent quelques hausses légères mais très ciblées, d’autres baissent et le reste ne bouge pas.

Ainsi les moyennes se situent toujours autour de :

1,10 % sur 15 ans 
1,25% sur 20 ans 
1,50% sur 25 ans 

En revanche, du côté des meilleurs dossiers, les décotes que nous connaissions il y a quelques mois se sont, comme nous vous l’annoncions le mois dernier, considérablement raréfiées et font aujourd’hui figure d’exception.

Concrètement, cela signifie que les excellents dossiers avec des revenus supérieurs à la moyenne et un bel apport obtiennent des taux autour de 1% et non plus 0,75% ou 0,80% comme c’était devenu habituel à l’été et à l’automne dernier.

Rien d’alarmant mais c’est évidemment un signe fort que les banques cherchent à reconstituer un peu de marge sur le crédit immobilier.

ImportantAutre fait marquant, suite aux recommandations prodiguées par le haut conseil du secteur financier fin 2019 et renouvelées par le gouverneur de la banque de France lors de ses vœux en janvier, les banques n’ont d’autre choix que de restreindre les conditions d’octroi au crédit immobilier.

En effet, il leur a été demandé 2 choses :

  1. De respecter stricto sensu le critère de 33% d’endettement à savoir pas plus d’1/3 des revenus pour les mensualités de crédit et non plus de considérer comme c’était le cas auparavant le reste à vivre des ménages emprunteurs.
  2. De limiter les emprunts sur 25 ans et plus et notamment sans apport.

Ces recommandations ont pour conséquence directe depuis le début de l’année d’exclure des finançables les plus jeunes (directement concernés par les durées longues), sans aucun apport mais également à l’autre bout de la chaîne les investisseurs locatifs qui dépassent souvent les 33% d’endettement.

Dans ce contexte, les crédits sont plus difficiles à obtenir et bien évidemment le recours à un spécialiste pour vous aider à monter votre dossier peut constituer une aide précieuse.

 

Le lien a bien été copié

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.