Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres
Guide de l'emprunteur

Notre analyse des taux immobiliers - Mai 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Alors que le dé-confinement approche ou espérons-le, tout au moins un confinement moins strict, l’évolution des taux pose toujours question et vous êtes très nombreux à vous interroger.

Comparateur credit immobilier

Si la tendance est plutôt haussière en ce début du mois de mai, cela n’est pas forcément visible dans nos baromètres car les moyennes restent autour de :

1,15 % sur 15 ans 
1,35% sur 20 ans 
1,60% sur 25 ans 

Cela s’explique parce que les plus fortes hausses sont intervenues dans le courant du mois d’avril mais début mai, nous avons finalement reçu assez peu de barèmes haussiers, et globalement pas de grand changement.

Les nouvelles en ce mois de mai sont donc plutôt meilleures que le mois dernier, notamment parce que certaines banques qui avaient mis leur offre de crédit immobilier en pause sont de retour et sont à nouveau tout à fait capables de recevoir des dossiers. Cela augure évidemment une bonne reprise si le marché comme nous l’espérons reprend plus activement à partir de mi-mai.

Pour ceux d’entre vous qui avaient un projet et qui ont dû évidemment le reporter, il est sans doute temps d’y repenser, de reprendre contact avec le vendeur ou acheteur d’une part, et évidemment avec votre courtier afin de faire le point sur votre finançabilité et de constituer dans la foulée la demande de financement.

Sans doute le marché de l’immobilier ne sera peut-être plus tout à fait le même qu’avant le 16 mars mais vos besoins eux n’ont pas forcément tellement changé et l’heure est sans doute venue après cette parenthèse, de reconsidérer vos projets.

Pour cela, nos conseillers sur le web et en agences sont à votre disposition (par mail, par téléphone et espérons-le bientôt en face à face) donc n’oubliez pas que le traitement de vos dossiers que ce soit l’étude ou l’envoi des pièces peuvent se faire grâce à nous outils de traitement à distance jusqu’à la signature électronique.

Le lien a bien été copié

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.