Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 juin 2020 . Temps de lecture : 2 min
Alors que le dé-confinement approche ou espérons-le, tout au moins un confinement moins strict, l’évolution des taux pose toujours question et vous êtes très nombreux à vous interroger.
Si la tendance est plutôt haussière en ce début du mois de mai, cela n’est pas forcément visible dans nos baromètres car les moyennes restent autour de :
1,15 % sur 15 ans 1,35% sur 20 ans 1,60% sur 25 ans
Cela s’explique parce que les plus fortes hausses sont intervenues dans le courant du mois d’avril mais début mai, nous avons finalement reçu assez peu de barèmes haussiers, et globalement pas de grand changement.
Les nouvelles en ce mois de mai sont donc plutôt meilleures que le mois dernier, notamment parce que certaines banques qui avaient mis leur offre de crédit immobilier en pause sont de retour et sont à nouveau tout à fait capables de recevoir des dossiers. Cela augure évidemment une bonne reprise si le marché comme nous l’espérons reprend plus activement à partir de mi-mai.
Pour ceux d’entre vous qui avaient un projet et qui ont dû évidemment le reporter, il est sans doute temps d’y repenser, de reprendre contact avec le vendeur ou acheteur d’une part, et évidemment avec votre courtier afin de faire le point sur votre finançabilité et de constituer dans la foulée la demande de financement.
Sans doute le marché de l’immobilier ne sera peut-être plus tout à fait le même qu’avant le 16 mars mais vos besoins eux n’ont pas forcément tellement changé et l’heure est sans doute venue après cette parenthèse, de reconsidérer vos projets.
Pour cela, nos conseillers sur le web et en agences sont à votre disposition (par mail, par téléphone et espérons-le bientôt en face à face) donc n’oubliez pas que le traitement de vos dossiers que ce soit l’étude ou l’envoi des pièces peuvent se faire grâce à nous outils de traitement à distance jusqu’à la signature électronique.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.