Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres
Guide de l'emprunteur

Notre analyse des taux immobiliers - Aout 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 septembre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Alors que beaucoup de Français sont déjà en vacances, bien méritées après ce printemps si compliqué, les taux des crédits immobiliers affichent à nouveau des légères baisses.

Ainsi, les taux moyens se situent donc autour de :

1,10 % sur 15 ans (- 0,15% par rapport à juillet)
1,30% sur 20 ans (- 0,10%)
1,65% sur 25 ans (=)

Les taux réservés aux meilleurs dossiers sont quant à eux relativement stables mais ils étaient déjà repassés sous la barre des 1% en juillet et s’y maintiennent. Ainsi les excellents dossiers avec apport et revenus élevés peuvent obtenir notamment pour des financements de résidence principale des crédits autour de 075% / 0,80% sur 15 ans et 0,95% sur 20 ans. Sachez en effet que les taux obtenus pour des résidences secondaires ou pour le financement des investissements locatifs peuvent à profil équivalent être plus élevé de 0,10 à 0,15%.

Le marché reste très dynamique et l’immobilier ne perd pas, loin de là, sa qualité de valeur refuge.

Néanmoins, nous sommes au mois d’août et les délais s’allongent avec notamment les périodes de congés. Je ne saurai donc que trop vous conseiller de prévoir un délai de 3 mois jusqu’à la signature définitive afin de vous laisser le temps de monter le dossier de financement sans stress.

Dernier conseil avant les vacances mais qui sera tout aussi valable à la rentrée, pas de promesse d’achat sans conditions suspensives d’obtention de prêt si vous ne disposez pas du cash, car avec la période de crise et de grande inconnue que nous traversons c’est beaucoup trop risqué.

En effet, les banques sont plus que jamais vigilantes et les dossiers refusés se multiplient, rappelez-vous si vous n’êtes pas couvert par cette fameuse clause suspensive et que vous ne pouvez finalement pas acheter, vous devrez vous acquitter de 10% de la valeur du bien au vendeur.

Le lien a bien été copié

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.