Menu Crédit immobilier

Notre analyse des taux immobiliers - Juin 2020

Alors que la France entre dans sa deuxième phase de déconfinement, de nombreux secteurs reprennent progressivement leurs activités dans une ambiance incertaine. Si le secteur immobilier était à l’arrêt pendant près de deux mois, sa reprise s’est vite enclenchée.

Trouvez ou renégociez votre prêt immo Déterminer le montant et la durée du prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux

Depuis la première phase de déconfinement, à savoir le 11 mai, les intentions d’achat sont clairement reparties et ce même quelques jours avant. Sur l’ensemble du territoire ce regain pour la pierre s’explique principalement par le fait que tous les projets qui avaient été stoppés net le 17 mars doivent maintenant aboutir et les demandes des biens restent très variées.

Du côté des taux maintenant, si aujourd’hui il n’existe pas de gros changements sur les moyennes avec des niveaux équivalents à ceux du mois de mai, à savoir autour de :

1,15 % sur 15 ans 
1,35% sur 20 ans 
1,60% sur 25 ans 

La fin des décotes est, elle, bel et bien actée avec la hausse des taux excellents. Nous n’avons ainsi à ce stade plus aucun barème sous la barre des 1,10% mais les derniers barèmes début juin sont plutôt orientés à la baisse.

Mais le réel enjeu est ailleurs car si les éléments dont nous disposons à ce stade sur le marché immobilier restent plutôt positifs avec des acheteurs qui réenclenchent leur projet et une confiance dans l’immobilier comme valeur refuge qui semble se confirmer, les mois qui viennent seront cruciaux. En effet, la principale menace reste sur l’emploi et le risque du chômage de masse qui entrainerait une baisse de la finançabilité des futurs acheteurs et donc un très net ralentissement de la demande. D’autant que les banques redoublent de prudence et de vigilance sur la qualité des dossiers.

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.