Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres
Guide de l'emprunteur

Notre analyse des taux immobiliers - Juin 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Alors que la France entre dans sa deuxième phase de déconfinement, de nombreux secteurs reprennent progressivement leurs activités dans une ambiance incertaine. Si le secteur immobilier était à l’arrêt pendant près de deux mois, sa reprise s’est vite enclenchée.

Depuis la première phase de déconfinement, à savoir le 11 mai, les intentions d’achat sont clairement reparties et ce même quelques jours avant. Sur l’ensemble du territoire ce regain pour la pierre s’explique principalement par le fait que tous les projets qui avaient été stoppés net le 17 mars doivent maintenant aboutir et les demandes des biens restent très variées.

Du côté des taux maintenant, si aujourd’hui il n’existe pas de gros changements sur les moyennes avec des niveaux équivalents à ceux du mois de mai, à savoir autour de :

1,15 % sur 15 ans 
1,35% sur 20 ans 
1,60% sur 25 ans 

La fin des décotes est, elle, bel et bien actée avec la hausse des taux excellents. Nous n’avons ainsi à ce stade plus aucun barème sous la barre des 1,10% mais les derniers barèmes début juin sont plutôt orientés à la baisse.

Mais le réel enjeu est ailleurs car si les éléments dont nous disposons à ce stade sur le marché immobilier restent plutôt positifs avec des acheteurs qui réenclenchent leur projet et une confiance dans l’immobilier comme valeur refuge qui semble se confirmer, les mois qui viennent seront cruciaux. En effet, la principale menace reste sur l’emploi et le risque du chômage de masse qui entrainerait une baisse de la finançabilité des futurs acheteurs et donc un très net ralentissement de la demande. D’autant que les banques redoublent de prudence et de vigilance sur la qualité des dossiers.

Le lien a bien été copié

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.