Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 juillet 2020 . Temps de lecture : 2 min
Alors que la France entre dans sa deuxième phase de déconfinement, de nombreux secteurs reprennent progressivement leurs activités dans une ambiance incertaine. Si le secteur immobilier était à l’arrêt pendant près de deux mois, sa reprise s’est vite enclenchée.
Depuis la première phase de déconfinement, à savoir le 11 mai, les intentions d’achat sont clairement reparties et ce même quelques jours avant. Sur l’ensemble du territoire ce regain pour la pierre s’explique principalement par le fait que tous les projets qui avaient été stoppés net le 17 mars doivent maintenant aboutir et les demandes des biens restent très variées.
Du côté des taux maintenant, si aujourd’hui il n’existe pas de gros changements sur les moyennes avec des niveaux équivalents à ceux du mois de mai, à savoir autour de :
1,15 % sur 15 ans 1,35% sur 20 ans 1,60% sur 25 ans
La fin des décotes est, elle, bel et bien actée avec la hausse des taux excellents. Nous n’avons ainsi à ce stade plus aucun barème sous la barre des 1,10% mais les derniers barèmes début juin sont plutôt orientés à la baisse.
Mais le réel enjeu est ailleurs car si les éléments dont nous disposons à ce stade sur le marché immobilier restent plutôt positifs avec des acheteurs qui réenclenchent leur projet et une confiance dans l’immobilier comme valeur refuge qui semble se confirmer, les mois qui viennent seront cruciaux. En effet, la principale menace reste sur l’emploi et le risque du chômage de masse qui entrainerait une baisse de la finançabilité des futurs acheteurs et donc un très net ralentissement de la demande. D’autant que les banques redoublent de prudence et de vigilance sur la qualité des dossiers.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.