Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Quel ordre de priorité au vaccin contre le Covid-19 aux États-Unis ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 décembre 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Ordre priorité vaccin covid19 usa

Une autorisation en urgence a récemment été accordée par l’Agence américaine des médicaments au vaccin anti-Covid développé par Pfizer/BioNTech. Le 1er décembre dernier, un comité consultatif a suggéré de vacciner en priorité les professionnels de santé et les personnes âgées qui ont intégré une maison de retraite. Dans un second temps, la campagne devra cibler les travailleurs essentiels.

40 % des décès enregistrés aux États-Unis pendant la pandémie de coronavirus ont été concentrés par les maisons de retraite. Concrètement, 100 000 résidents sur les 3 millions recensés dans ces établissements ont succombé à la maladie virale. Les contrats de mutuelle senior ont sûrement été largement sollicités durant cette période exceptionnelle.

Les personnes âgées figurent parmi les populations prioritaires au vaccin anti-Covid, avec les soignants, selon la recommandation émise par un comité consultatif le 1er décembre 2020. Ce dernier a ensuite recommandé de vacciner les travailleurs essentiels. Il s’agit de ceux qui évoluent dans le secteur de l’éducation, les transports publics, le maintien de l’ordre, etc.

Je trouve la meilleure assurance santé

L’apparition d’effets indésirables chez les personnes vaccinées sera surveillée

Une seule membre du comité consultatif a protesté contre la vaccination des seniors, évoquant notamment les possibles effets indésirables du vaccin sur cette catégorie de population. Les données relatives à la phase 3 des essais cliniques n’ont pas encore été divulguées. Les fabricants ont toutefois affirmé que leurs produits n’ont entraîné aucun effet secondaire grave.

Malgré cela, des responsables des CDC (Centres de contrôle et de prévention des maladies) indiquent que la surveillance sera prolongée après l’autorisation. La survenue d’effets secondaires graves sera suivie chaque semaine chez les individus vaccinés grâce à des systèmes de pharmacovigilance.

ImportantLa recommandation du comité consultatif qui consiste à vacciner dans un premier temps les résidents des maisons de retraite et les soignants ne constitue pas une obligation.

Ainsi, le gouvernement fédéral peut édicter un ordre de priorité différent.

Il faut d’ailleurs savoir que les États-Unis accordent une grande priorité aux travailleurs indispensables à la relance économique. Ainsi, certains analystes ont préconisé la vaccination rapide des enseignants ainsi que des travailleurs qui permettent d’assurer un retour à la normale. Il s’agit la plupart du temps de travailleurs précaires, appartenant à une minorité et qui ont été touchés par la crise sanitaire de manière disproportionnelle.

Je trouve la meilleure assurance santé

Nombre de doses attendues en décembre 2020 et à partir de 2021

ImportantAux États-Unis, les seniors et les professionnels de santé totalisent 24 millions d’individus.

C’est approximativement le nombre de personnes pouvant recevoir un vaccin en décembre 2020 d’après les estimations des autorités. Encore faut-il que le produit mis au point Pfizer/BioNTech soit fourni dans les quantités promises. Il en va de même pour celui du laboratoire Moderna qui attend encore une autorisation.

D’autres responsables ont indiqué qu’ils prévoyaient la distribution de 40 millions de doses au total d’ici la fin 2020. Chaque personne recevra deux doses administrées à 3 ou 4 semaines d’intervalle en fonction du laboratoire. Selon la directrice du centre des vaccinations des CDC, Nancy Messonnier, la plus grande partie des États estiment pouvoir effectuer en 3 semaines la vaccination de l’ensemble de leurs professionnels de santé.

Après les populations prioritaires (résidents des maisons de retraite, soignants et travailleurs essentiels), le comité consultatif américain a recommandé la vaccination des adultes présentant plusieurs facteurs de risque et de ceux de plus de 65 ans. L’année prochaine, les autorités américaines prévoient de recevoir 5 à 10 millions de doses de vaccin par semaine.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.