Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

S’endetter plus longtemps pour alléger le poids des mensualités sur ses revenus

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 décembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modele de maison et pièces

Malgré la crise, les conditions de financement immobilier sont toujours favorables aux porteurs de projet avec un taux qui est resté relativement bas. Malheureusement, le crédit immobilier finit tout de même par peser sur les finances des ménages à cause de la hausse continue des prix. Dans ce contexte, de nombreux emprunteurs choisissent de s’endetter sur une plus longue durée.

Durée plus longue, crédit plus cher !

Rallonger la durée de remboursement permet de diminuer le montant des mensualités. Cette stratégie offre ainsi un avantage non négligeable aux ménages, notamment pour les plus modestes.

ImportantMais cela signifie également qu’il faudra s’endetter sur une plus longue période. Ce qui contribue à augmenter le coût global du crédit, aussi bas soit le taux d’intérêt.

Mais face à l’inflation à laquelle le marché immobilier est confronté, les nouveaux porteurs de projet se retrouvent à devoir emprunter des sommes plus importantes. Afin de préserver leur reste à vivre, les candidats à la propriété sont contraints d’étaler le remboursement sur une plus longue période.

Pour le mois de novembre 2021, les chiffres communiqués par l’Observatoire Crédit Logement/CSA indique une durée de remboursement moyenne de 20 ans (240 mois), soit une rallonge de 7 mois par rapport à la même période de l’année dernière. Revoir la durée à la hausse s’imposait également pour maintenir le taux d’effort en dessous de 35 %.

Je réduis mes mensualités

Les emprunteurs mieux lotis en 2021

Alors que les prix ne cessent de grimper sur le marché, cette inflation est en partie compensée par une tendance baissière des taux ou, du moins, par leur maintien à un niveau plancher.

Cette année, comparés à 2020, les taux ont encore perdu 0,10 point. Et la baisse concerne toutes les durées.

Les emprunteurs qui ont signé leur contrat de prêt l’année dernière seraient donc bien inspirés de négocier un rachat de crédit immobilier dès maintenant pour essayer de profiter de conditions de financement plus favorables.

À titre d’information, en novembre dernier, le taux est descendu en dessous de 1 %, à savoir 0,99 %, pour les crédits sur 20 ans. L’année dernière à pareille époque, celui-ci était de 1,12 %.

Concernant les autres durées les plus courantes, le taux moyen est passé de 0,99 % à 0,86 % sur 15 ans. Pour les prêts s’étalant sur 25 ans, il est désormais question d’un taux de 1,13 % contre 1,30 % en 2020.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.