Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Déclin du pouvoir d’achat immobilier des Français depuis deux ans

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 février 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Déclin du pouvoir achat immobilier

La hausse continue des prix immobiliers constatée entre 2017 et 2018 a impacté de manière négative le pouvoir d’achat immobilier des Français. D’après les résultats d’une étude que nous avons menée dernièrement, les surfaces pouvant être acquises ont été largement réduites, une tendance notée dans plusieurs grandes villes où la demande est soutenue. Il est vrai que le recul a été moins significatif dans certaines régions, mais les résultats de cette étude ont démontré que le phénomène commence à se généraliser.

Un pouvoir d’achat en berne dans certaines zones

Important Au cours de ces deux dernières années, la surface que les acheteurs immobiliers peuvent se permettre d’acquérir s’est réduite de 9 m² à 14 m².

Ainsi, avec une mensualité de 1 000 euros remboursable sur 20 ans, le pouvoir d’achat immobilier a chuté de 14 m² à Bordeaux. La situation est à peu près semblable à Nîmes et Rennes où la baisse observée est respectivement de 13 m² et 11 m².

À Paris, la perte se limite toutefois à 4 m² contre 9 m² pour Lyon, Marseille et Montpellier. En revanche, d’autres villes ont enregistré une progression entre fin 2017 et fin 2018, c’est le cas notamment de Toulon (+3 m²), Le Mans (+19 m²), et Saint-Étienne (+2 m²).

Dans les localités affectées par cette baisse, il est toujours possible de retrouver un certain pouvoir d’achat immobilier en recourant au rachat de crédit.

Important Cette solution se révèle efficace, d’autant plus qu’il est possible de bénéficier de meilleures conditions de prêt (taux d’intérêt plus avantageux, faibles mensualités…) en faisant jouer la concurrence.

Je réduis mes mensualités

Les prix pourraient se stabiliser pour 2019

Tous les spécialistes du secteur s’accordent à dire que l’envolée des tarifs immobiliers ne peut pas se poursuivre à ce rythme. Certes, les prix vont continuer de progresser dans les zones au potentiel économique important, mais les banques doivent maintenir les conditions d’octroi de prêt souples –qu’elles ont appliquées depuis deux ans – si elles veulent attirer de nouveaux clients.

De ce fait, les emprunteurs peuvent espérer profiter de taux d’intérêt bas (inférieur à 2 %) et d’une rallonge de la durée du crédit immobilier (jusqu’à 25 ans), du moins pour le premier semestre de cette année.

 

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.