Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les prêts immobiliers sont de plus en plus accessibles… mais peut-être pas sans risque

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 août 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Contrat immo et mini maison

Face à la hausse des prix de l’immobilier et la réforme de certaines aides publiques destinées à faciliter l’accession à la propriété, les ménages qui cherchent à acheter un logement se retrouvent démunis. Heureusement pour eux, les banques et autres organismes de crédit facilitent de plus en plus l’accès à un prêt, promettant des taux moindres ou encore une échéance plus longue.

Des taux de plus en plus bas, jusqu’à atteindre des records

Même s’ils n’ont pas, pour l’instant, atteint le même niveau que fin 2016, les taux proposés par les banques ne cessent de dégringoler. Indépendamment de la durée, le taux moyen d’un prêt immobilier se situe à 1,44 % (source : l’Observatoire Crédit Logement/CSA).

Important Il s’agit ni plus ni moins que le ¼ du taux pratiqué en début 2001.

En plus, les établissements bancaires ont tenu à faire un effort particulier pour les personnes aux revenus modestes qui ne disposent pas d’apport personnel. C’est pour ce type de profil que les réductions de taux ont été les plus spectaculaires.

Plus de revenus, plus de chances d’obtenir un prêt intéressant

Ce que l’on a également constaté, c’est que plus une personne perçoit un revenu élevé et régulier, plus les banques sont enclines à lui accorder un taux avantageux.

C’est, par exemple, le cas d’un couple à Paris qui a souscrit un emprunt de 1 000 000 € sur 20 ans. Alors qu’ils touchaient à eux deux un revenu de 17 000 €, ils ont pu décrocher un taux exceptionnel de 1,08 %. À noter que le couple en question a emprunté sans apport personnel.

Je réduis mes mensualités

Rallongement de la durée du crédit

Pour encourager les ménages à emprunter, le rachat de crédit est l’une des pratiques les plus en vogue chez les banques à l’heure actuelle.

Important Il consiste à rallonger l’échéance de l’emprunt, moyennant une baisse des mensualités.

Mais cette tendance présente un revers pour chacune des parties concernées :

  • les ménages sont réticents à l’idée de s’endetter encore plus longtemps ;
  • les banques enregistrent moins de demandes de prêt, c’est-à-dire l’exact inverse de l’effet escompté.
Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.