Menu Crédit immobilier

Taux immobilier - Mai 2018

En ce début du mois de mai, nous observons de nouvelles baisses dans plusieurs établissements qui se traduisent par des taux moyens affichés dans nos baromètres à 1,41 % sur 15 ans, 1,63 % sur 20 ans et 1,83 % sur 25 ans. En moyenne, par rapport au mois dernier les taux sont 0,05 % plus bas.

Comparateur credit immobilier

Quels sont les taux immobiliers en Mai 2018 ?

Les taux moyens se situent toujours à :

1,41 % sur 15 ans (=)
1,63 % sur 20 ans (=)
1,83 % sur 25 ans (=)

Pourquoi à nouveau des baisses franches ?

  • Les taux directeurs se maintiennent à des niveaux très bas et stables autour de 0,70 %. Ces taux directeurs, les obligations du trésor, servent en effet de référence aux taux des crédits aux particuliers.
  • Les banques sont en retard sur leurs objectifs commerciaux, le premier trimestre n’a pas été à la hauteur et elles doivent passer à l’offensive pour attirer les nouveaux clients.
  • L’arrivée des nouveaux acteurs, notamment en ligne, qui sont très offensifs maintient sur les établissements traditionnels une pression à la baisse.

Donc, comme nous ne cessons de le répéter depuis des mois, tous ces éléments réunis plaident pour que les taux restent très bas et nos prévisions répétées ne se sont pas démenties.

En effet, taux directeurs toujours très bas, concurrence très vive entre les banques renforcée par un premier trimestre décevant, sont autant d’éléments qui nous font garder le même cap et continuer de croire, à des taux toujours aussi bas, voire plus bas au moins jusqu’à l’été inclus.

En effet, les derniers barèmes reçus sont en baisse et réellement en baisse !

Pour votre dossier de crédit immobilier, vous devez donc mettre en concurrence les établissements et comparer. Les banques sont prêtes à faire des efforts et les décotes sont plus que courantes. Cela signifie qu'entre le taux affiché dans les barèmes et ce que nous, en tant que courtier, nous allons vous obtenir, vous serez souvent en dessous. Un exemple, si le taux moyen s’affiche à 1,83 % sur 25 ans, la plupart des dossiers sur cette même durée sont financés autour de 1,55 % / 1,60 %.

Dernier point, sachez que les banques cherchent très nettement des profils jeunes et mêmes très jeunes et qu’elles sont particulièrement agressives dans leurs offres auprès de cette clientèle. Si vous êtes concerné, pensez-y ! 

à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.