Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 février 2019 . Temps de lecture : 2 min
En ce début décembre, les taux des crédits ne suivent aucune tendance générale. En effet, certains établissements choisissent de remonter de 0,10 % leur moyenne, d’autres au contraire baissent dans les mêmes proportions et les derniers restent stables.
Ce « yoyo » bancaire est une situation classique de fin d’année avec des établissements qui lèvent le pied et d’autres qui donnent le dernier coup de collier selon l’atteinte des objectifs ; c’est un phénomène que nous observons tous les ans, depuis quelques années déjà, donc cela ne signifie pas pour autant que c’est la fin des taux bas.
Les taux moyens se situent donc en moyenne à :
1,40 % sur 15 ans (=)1,60 % sur 20 ans (=)1,80 % sur 25 ans (=)
Cette absence de réelle tendance s’explique par la disparité des offres au sein d’une même banque.
En clair, cela signifie de très légères hausses pour les profils les moins aisés et toujours des baisses et des grosses décotes pour les profils hauts de gamme. Du côté des meilleurs dossiers, les très belles négociations du réseau se situent autour de 1,15 % sur 20 ans et 1,25 % / 1,30 % sur 25 ans. En tenant compte de tout cela, nous envisageons des taux autour de 1,65 % en moyenne sur 20 ans pour les dossiers « lambdas » d’ici la fin de l’année, mais toujours des taux sous les 1,50 %pour les dossiers présentant des qualités de revenus ou d’apport.
Du côté des taux directeurs, il n’y a absolument aucun changement, ils restent largement sous la barre des 1 % pour les OAT 10 ans.
Dans ce contexte, les taux des crédits aux particuliers qui suivent ces indices de référence n’ont aucune raison de repartir à la hausse.
Nous allons entrer dans la période des fêtes, plus calme dans les établissements bancaires en raison des congés ; le temps de traitement des dossiers pourrait ainsi légèrement augmenter et c’est d’ailleurs déjà le cas notamment si vous disposez d’un prêt aidé type prêt à taux zéro.
Pour la rentrée, les taux devraient rester bas, 2019 débutera comme 2018 a terminé avec des barèmes toutes durées confondues toujours largement sous la barre des 2 %.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.