Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Taux immobilier - Octobre 2018

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

La rentrée a démarré très positivement avec une demande toujours très forte et des banques toujours à la recherche de nouveaux clients. 

Comparateur credit immobilier

Preuve en est, la faiblesse des taux toujours accordés à nos clients avec une moyenne de 1,60% sur 20 ans, mais souvent moins grâce aux décotes pratiquées par les organismes prêteurs. Ainsi, les emprunteurs obtiennent assez facilement 1,45% sur 20 ans et 1,35% sur 15 ans à condition évidemment de présenter un dossier solide avec un endettement inférieur à 33% et un apport autour de 10%. Parallèlement les excellents dossiers peuvent toujours prétendre à des taux autour de 1% sur 15 ans et 1,10% sur 20 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Quels sont les taux immobiliers en Octobre 2018 ?

Les taux moyens se situent donc en moyenne à :

1,41 % sur 15 ans (=)
1,61 % sur 20 ans (=)
1,84 % sur 25 ans (=)

Par ailleurs, il est important de préciser que s’il est encore possible d’emprunter sans apport, ce type de prêt est souvent réservé aux jeunes qui achètent pour la première fois.

D’autres emprunteurs sont également de plus en plus nombreux, en l’occurrence les personnes candidates aux renégociations de crédit immobilier. Cela représente aujourd’hui près d’¼ des dossiers déposés sur Meilleurtaux.com. Pourquoi ? Sont concernés les crédits signés avant 2016 car le taux d’emprunt était supérieur d’au moins 1 point à ce qu’il est aujourd’hui. Pour être claire, si vous avez un crédit avec un taux supérieur à 2,50%, vous avez sans doute intérêt à envisager cette possibilité, nos simulateurs entièrement gratuits vous permettent d’évaluer l’intérêt de cette opération, pensez-y.

Concernant l’évolution des taux, ils se maintiennent, poussés par la concurrence très vive entre les établissements, à des niveaux extrêmement bas. Néanmoins, les banques tentent de ne plus trop renier sur leur marge et les taux sont donc sans doute au plancher.

Dans les semaines qui viennent, nous parions sur une stabilité des taux toujours à ces niveaux, mais peut-être avec des banques un peu moins enclines à faire des efforts à tout prix.

En d’autres termes, si vous avez un projet, n’attendez plus !

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.