Menu Crédit immobilier

Taux immobilier - Octobre 2018

La rentrée a démarré très positivement avec une demande toujours très forte et des banques toujours à la recherche de nouveaux clients. 

Comparateur credit immobilier

Preuve en est, la faiblesse des taux toujours accordés à nos clients avec une moyenne de 1,60% sur 20 ans, mais souvent moins grâce aux décotes pratiquées par les organismes prêteurs. Ainsi, les emprunteurs obtiennent assez facilement 1,45% sur 20 ans et 1,35% sur 15 ans à condition évidemment de présenter un dossier solide avec un endettement inférieur à 33% et un apport autour de 10%. Parallèlement les excellents dossiers peuvent toujours prétendre à des taux autour de 1% sur 15 ans et 1,10% sur 20 ans.

Quels sont les taux immobiliers en Octobre 2018 ?

Les taux moyens se situent donc en moyenne à :

1,41 % sur 15 ans (=)
1,61 % sur 20 ans (=)
1,84 % sur 25 ans (=)

Par ailleurs, il est important de préciser que s’il est encore possible d’emprunter sans apport, ce type de prêt est souvent réservé aux jeunes qui achètent pour la première fois.

D’autres emprunteurs sont également de plus en plus nombreux, en l’occurrence les personnes candidates aux renégociations de crédit immobilier. Cela représente aujourd’hui près d’¼ des dossiers déposés sur Meilleurtaux.com. Pourquoi ? Sont concernés les crédits signés avant 2016 car le taux d’emprunt était supérieur d’au moins 1 point à ce qu’il est aujourd’hui. Pour être claire, si vous avez un crédit avec un taux supérieur à 2,50%, vous avez sans doute intérêt à envisager cette possibilité, nos simulateurs entièrement gratuits vous permettent d’évaluer l’intérêt de cette opération, pensez-y.

Concernant l’évolution des taux, ils se maintiennent, poussés par la concurrence très vive entre les établissements, à des niveaux extrêmement bas. Néanmoins, les banques tentent de ne plus trop renier sur leur marge et les taux sont donc sans doute au plancher.

Dans les semaines qui viennent, nous parions sur une stabilité des taux toujours à ces niveaux, mais peut-être avec des banques un peu moins enclines à faire des efforts à tout prix.

En d’autres termes, si vous avez un projet, n’attendez plus !



Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top