Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 février 2019 . Temps de lecture : 2 min
En ce mois de novembre, les taux des crédits sont globalement stables mais, car il y a un mais, nous constatons pour la première fois, depuis quelques mois, de légères hausses chez certains de nos partenaires bancaires.
En effet, 4 établissements, dont des caisses régionales, ont remonté leurs barèmes de 0,10 %, une grande banque nationale va même jusqu’à 0,30 % mais uniquement pour les profils dits modestes. Néanmoins, il faut rester prudent car il ne s’agit pas d’un mouvement de fond mais bien d’un réajustement de la marge des banques en cette fin d’année, leurs objectifs ayant été atteints. La preuve, les décotes restent légions mais sont réservées aux meilleurs profils c’est-à-dire à ceux pour lesquels elles sont encore prêtes à faire des efforts quitte à rogner leur marge. Dans les faits, les taux moyens se situent toujours autour de 1,40 % sur 15 ans et 1,60 % sur 20 ans et les meilleurs dossiers avec un bel apport et des revenus au-dessus de la moyenne peuvent toujours prétendre à des taux compris entre 1 % sur 15 ans et 1,40 % jusqu’à 25 ans.
Les taux moyens se situent donc en moyenne à :
1,40 % sur 15 ans (=)1,60 % sur 20 ans (=)1,83 % sur 25 ans (=)
Dans les semaines qui viennent, nous n’anticipons toujours pas de hausses généralisées dans les barèmes bancaires, néanmoins, les banques, n’ayant pas bougé leurs taux au cours des derniers jours, pourraient être tentées de « grappiller » quelques centimes de points sur leurs barèmes afin de récupérer un peu de marge sur les profils qui les intéressent le moins.
En tenant compte de tout cela, nous envisageons des taux autour de 1,65 % en moyenne sur 20 ans pour les dossiers « lambdas » d’ici la fin de l’année, mais toujours des taux sous les 1,50 % pour les dossiers présentant des qualités de revenus ou d’apport.
Pas de panique donc si vous avez un projet immobilier, il n’y a pas de tendance de fond haussière. Il s’agit simplement d’un mouvement assez classique, à chaque fin d’année pour les banques ayant atteint leurs objectifs. Nous observons ce phénomène quasiment tous les ans !
Rassurez-vous, les taux sont et restent au plancher !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.