Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Corée du Sud : les jeunes investisseurs s’endettent lourdement pour pouvoir acheter des cryptodevises et des actions

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 décembre 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

cryptomonnaies

La Corée du Sud fait partie des pays les plus développés du monde. Pour autant, la vie n’y est pas facile, notamment pour les jeunes, dont les revenus couvrent rarement les besoins, les amenant à s’endetter massivement. Néanmoins, les jeunes Sud-Coréens semblent se soucier de leur avenir puisque, dans la majorité des cas, leur endettement est motivé par un investissement.

Un endettement qui évolue vite

Une étude récente s’est penchée sur les tendances des générations Y et Z sud-coréennes (des années 80 et 90), c’est-à-dire les actuels jeunes adultes, en matière d’investissement. L’étude a essayé de déterminer quels types d’investissements les poussent à s’endetter.

Parce que le fait est que les jeunes Sud-Coréens contractent de plus en plus de dettes. L’évolution de leur niveau d’endettement d’une année à l’autre est même fulgurante.

Important D’après les chiffres fournis par l’étude, la dette globale des jeunes Coréens a été multipliée par 6 en l’espace d’une seule année, passant de 3,9 milliards à 22,4 milliards de dollars.

Je réduis mes mensualités

Un attrait particulier pour les monnaies virtuelles

Pour faire face à leurs besoins quotidiens, les jeunes Coréens ne peuvent pas éviter l’endettement. La première préoccupation est le logement. Alors que Séoul, la capitale, est le centre névralgique du pays, au même titre que Paris en France, le marché immobilier y est particulièrement tendu. Avec une offre restreinte et une demande très élevée, les prix ont vite fait d’atteindre des sommets.

Alors qu’un Coréen gagne en moyenne 32 047 dollars par an, le prix moyen d’un appartement dans la capitale est de 800 000 dollars. Autant dire que pour accéder au logement et devenir propriétaire, le crédit immobilier est incontournable et celui-ci se révèle relativement conséquent.

Un rachat ou un regroupement de crédit serait une idée judicieuse pour réduire ses dettes, mais la jeunesse coréenne semble se tourner vers une solution beaucoup plus aléatoire. En effet, l’autre raison qui pousse les jeunes coréens à s’endetter est l’investissement, justement dans l’espoir d’améliorer leurs revenus.

Ils manifestent un intérêt particulier pour les cryptomonnaies et les actions, faisant souvent fi des risques que ces placements présentent. Se montrant pessimistes concernant le patrimoine qu’ils pourront se constituer avec leur salaire, les jeunes misent sur une fortune aléatoire permise par des placements hasardeux. De quoi susciter une grande inquiétude de la part des autorités locales.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.