Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Les Français ne peuvent plus acheter des logements aussi grands qu’avant

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Un ménage assis sur le plan de travail de sa cuisine

En 2017, le marché de l’immobilier a connu une période faste et atteint des records. Cependant, la forte hausse de la demande et la raréfaction de l’offre entrainent une remontée des prix en ce début 2018. La conséquence de ce phénomène est que le pouvoir d’achat des Français en matière d’immobilier diminue. C’est ce que révèle une récente étude publiée par l'Observatoire du Crédit Logement-CSA.

Une hausse des prix variables suivant les villes

La montée des prix qui touche le secteur immobilier français n’est pas identique partout sur le territoire. En effet, ce sont les grandes métropoles qui ont vu la plus forte hausse. Parmi elles, on peut citer Paris, Bordeaux, Nantes, Rennes, Toulouse ou encore Lille.

Important Au total, c’est un peu plus de la moitié des villes du pays qui font face à ce phénomène et dans lesquelles les ménages ont perdu du pouvoir d’achat.

Ainsi, Bordeaux a connu une hausse moyenne de 13 % des prix des logements en 2017, ce qui a entrainé une diminution de la superficie achetable de 6 m². Il n’y a que 9 villes du territoire dans lesquelles les gens peuvent toujours acheter les mêmes surfaces et dans certaines zones urbaines, cela a même augmenté.

Pour les ménages les moins fortunés, le regroupement de crédit reste une solution intéressante pour diminuer leur endettement et pouvoir faire face aux mensualités d’un emprunt immobilier.

Je réduis mes mensualités

Une hausse des prix qui devrait continuer

Outre la raréfaction de l’offre, d’autres paramètres entrent en ligne de compte par rapport à l’augmentation des prix de l’immobilier. En effet, la demande est toujours très forte, car les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont toujours très attractifs et pas loin de leur niveau historique le plus bas.

Important Le développement économique a également pour conséquence de concentrer les besoins et les opportunités dans les grandes métropoles.

Ceci est aussi un point qui joue fortement sur la montée des tarifs. En effet, on peut remarquer que c’est dans les villes qui possèdent les plus forts taux de croissance que les prix montent le plus.

Ceci est dû au fait qu’elles deviennent de plus en plus attractives, car les possibilités d’emploi y sont plus importantes. C’est un phénomène que l’on retrouve dans de nombreux pays et pas seulement en France.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.