Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

La négociation de rachat de crédits avec des garanties supplémentaires

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 février 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Gestion des garanties sur contrat

Pour ceux qui ont plusieurs emprunts en cours, regrouper les prêts pour n’en avoir qu’un seul et bénéficier d’une rallonge du délai de paiement constituent un moyen efficace pour aérer leur budget. Néanmoins, les banques et organismes de crédit peuvent refuser cette opération pour diverses raisons. Les garanties se présentent alors comme un atout de taille pour négocier.

Ce qu'on entend par garanties supplémentaires

Les banques et organismes de prêt prendront en compte, voire éplucheront le profil de l’emprunteur avant de valider ou de refuser sa demande de rachat de crédit.

Le taux d’endettement, le statut et la situation professionnelle ou encore l’état de santé constituent ainsi les principales garanties. À celles-ci s’ajoutent parfois des garanties supplémentaires si elles s’avèrent insuffisantes.

Ainsi, le demandeur pourra choisir, en fonction de ses possibilités, entre :

  • le rachat de crédit avec cession sur salaire : les mensualités sont prélevées chaque mois sur ses revenus ;
  • le rachat de crédit hypothécaire : il mettra en gage un bien immobilier pour obtenir son emprunt ;
  • la caution par un tiers : une tierce personne ou un organisme se portera garant de son crédit et remboursera le crédit à sa place en cas de défaillance de sa part.

Il faut toutefois user de ces garanties avec prudence, et ne s’engager que si l’on est sûr. Se faire conseiller par un expert comme un courtier spécialisé peut être d’une aide précieuse.

Je réduis mes mensualités

C’est le bon moment pour procéder à un regroupement de vos crédits

Si vous avez l’intention de consolider vos différents prêts ou faire racheter un crédit immobilier, il est grand temps de vous lancer. Les banques se livrent actuellement à une rude concurrence en matière de taux (qui sont d'ailleurs très bas) et des conditions d’octroi.

Avec un bon dossier, vous pourrez négocier et obtenir des taux et des modalités avantageux.

En effet, compte tenu de la rivalité entre les établissements de crédit, ceux-ci sont prêts à faire diverses concessions pour gagner de nouveaux clients, ou garder ceux qui sont existants.

Vous faire accompagner par un spécialiste vous permettra d’optimiser vos chances de voir votre demande de rachat acceptée.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.