La négociation de regroupement de crédits avec des garanties supplémentaires

 Gestion des garanties sur contrat

Pour ceux qui ont plusieurs emprunts en cours, regrouper les prêts pour n’en avoir qu’un seul et bénéficier d’une rallonge du délai de paiement constituent un moyen efficace pour aérer leur budget. Néanmoins, les banques et organismes de crédit peuvent refuser cette opération pour diverses raisons. Les garanties se présentent alors comme un atout de taille pour négocier.

Ce que l’on entend par garanties supplémentaires

Les banques et organismes de prêt prendront en compte, voire éplucheront le profil de l’emprunteur avant de valider ou de refuser sa demande de rachat de crédit.

Le taux d’endettement, le statut et la situation professionnelle ou encore l’état de santé constituent ainsi les principales garanties. À celles-ci s’ajoutent parfois des garanties supplémentaires si elles s’avèrent insuffisantes.

Ainsi, le demandeur pourra choisir, en fonction de ses possibilités, entre :

  • le rachat de crédit avec cession sur salaire : les mensualités sont prélevées chaque mois sur ses revenus ;
  • le rachat de crédit hypothécaire : il mettra en gage un bien immobilier pour obtenir son emprunt ;
  • la caution par un tiers : une tierce personne ou un organisme se portera garant de son crédit et remboursera le crédit à sa place en cas de défaillance de sa part.

Il faut toutefois user de ces garanties avec prudence, et ne s’engager que si l’on est sûr. Se faire conseiller par un expert comme un courtier spécialisé peut être d’une aide précieuse.

C’est le bon moment pour procéder à un rachat de vos crédits

Si vous avez l’intention de consolider vos différents prêts ou faire racheter un crédit immobilier, il est grand temps de vous lancer. Les banques se livrent actuellement à une rude concurrence en matière de taux (qui sont d'ailleurs très bas) et des conditions d’octroi.

Avec un bon dossier, vous pourrez négocier et obtenir des taux et des modalités avantageux.

En effet, compte tenu de la rivalité entre les établissements de crédit, ceux-ci sont prêts à faire diverses concessions pour gagner de nouveaux clients, ou garder ceux qui sont existants.

Vous faire accompagner par un spécialiste vous permettra d’optimiser vos chances de voir votre demande de rachat acceptée.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.