Laissez-vous accompagner par un courtier lors du rachat de vos crédits

Accord de courtier

Comme le rachat de crédit est une opération technique et complexe, il est important de se faire assister par un expert. Rompu à ce genre d’exercice, le courtier est le plus à même de vous conseiller et de vous accompagner tout au long des étapes de votre projet.

Rachat de crédits : pourquoi faire appel à un courtier ?

En principe, rien ne vous oblige à recourir aux services d’un courtier. Vous pouvez parfaitement vous adresser directement à l’établissement qui va racheter votre crédit. Sauf qu’avoir un expert à vos côtés donne plus de poids à votre démarche.

Mais avant de franchir le pas, et puisqu'il est soumis à un devoir de conseil envers son client, le courtier vous expliquera les avantages et les inconvénients de l’opération. Cela vous aidera à décider si cette solution convient ou non à votre situation et à trouver l’offre la mieux taillée à vos besoins et à votre profil.

Rachat de crédit : définition

Le rachat de crédits est connu sous plusieurs noms différents (regroupement de crédits, restructuration de dettes, refinancement) qui désignent une même technique : celle de rassembler plusieurs emprunts sous un seul et même contrat, avec des mensualités plus faibles et une durée de remboursement plus longue. Le but est de diminuer votre taux d’endettement.

Le rachat de crédits peut être également utile si vous prévoyez de vous lancer dans un second achat, ou pour financer un nouveau projet, par exemple les frais d’études de vos enfants.

Le courtier vous accompagne

Concrètement, la mission du courtier est de vous aider à choisir la meilleure solution, parmi les nombreux types de rachats : rachat de crédit consommation, rachat de crédit hypothécaire, qui comprend le crédit immobilier.

Dans le cas d’un rachat de crédit hypothécaire, vous devez faire constater chez le notaire la mise en hypothèque de votre bien immobilier. Celle-ci constituera de garantie pour l’établissement si vous ne parvenez pas à rembourser votre emprunt.

Quoi qu’il en soit, le courtier négocie toujours dans votre intérêt. Il vous proposera la solution la plus intéressante en vous informant sur les modalités de cette dernière et des risques auxquels vous serez confrontés en cas de défaillance de votre part. En d’autres mots, il joue également un rôle d'accompagnateur.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.