Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 juin 2020 . Temps de lecture : 3 min
« Les taux immobiliers affichés n’ont pas subi de grosses modifications dans le courant du mois de mars », observe Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com. « Les moyennes restent globalement stables après des hausses légères en décembre et janvier », ajoute-t-elle.La durée 20 ans s’apprécie de 0,02% à 1,67%, se plaçant ainsi au même niveau qu’à l’été 2016. Le 15 ans reste sous la barre des 1,50% à 1,45% et la moyenne sur 25 ans s’établit toujours à 1,90%.
Taux moyens constatés au 04 avril 2017 :
1,45 % sur 15 ans (=)1,67 % sur 20 ans (+0,02 %)1,90 % sur 25 ans (=)
Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance
« L’année 2017 a extrêmement bien démarrée, boostée par une forte demande ; elle-même motivée par deux éléments : des taux toujours très bas et des prix globalement stables malgré une remontée dans certaines grandes villes », commente Maël Bernier.
« En d’autres termes, les acheteurs se disent que c’est certainement « le moment d’acheter » craignant sans doute l’inconnu post-élections », analyse-t-elle.
« Comme nous l’anticipions, les taux n’ont pas subi de remontées majeures dans le courant du 1er trimestre, au contraire, les banques rivalisant de décotes et d’efforts pour attirer les candidats à l’acquisition », observe Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.
Ainsi, il est toujours possible notamment dans les villes moyennes là où la demande est moins forte, d’obtenir des taux proches des 1% y compris sans apport sur les durées inférieures ou égales à 20 ans.
« Par ailleurs, le 110%, c’est-à-dire le financement incluant montant du bien et frais annexes, est à nouveau plus largement proposé et accordé par les établissements bancaires (environ 15% de nos dossiers depuis le mois de janvier) », précise Maël Bernier.
« L’acceptation des dossiers sans aucun apport est extrêmement révélatrice de la volonté des banques de capter des dossiers y compris des personnes ne disposant pas d’épargne. Les objectifs 2017 étant très élevés, comparables à 2016 mais sans compter sur la manne des rachats de prêts, elles doivent mettre les bouchées double pour attirer tous types de nouveaux clients à financer », conclut-elle.
Malgré quelques petits « coups de chaud » dans le courant du mois de mars, les OAT semblent se stabiliser autour de 1%.
Cependant, le mois d’avril devrait être synonyme de légère hausse pour les taux des crédits aux particuliers (autour de 0,10%). En effet, la majorité des établissements bancaires en profitent pour reconstituer un tout petit peu leurs marges.
Les taux moyens devraient donc s’établir pour les moyennes autour de 1,70 / 1,75% sur 20 ans en mai.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.