Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Notre analyse des taux immobiliers - Août 2017

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 mai 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Stabilité estivale

analyse des taux

Calme plat

« Juillet a été plutôt calme, août suivra sans doute la même tendance » explique Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com.

Nous observons sur les taux immobiliers moyens par rapport au mois dernier aucune évolution réelle, ils se situent à quelques centièmes près exactement au même niveau que début juillet c’est-à-dire : 1,54 % sur 15 ans, 1,74 % sur 20 ans et 1,91 % sur 25 ans.

« Il est cependant intéressant de voir que nous n’assistons pas cette année à la traditionnelle hausse de taux pratiquée les années précédentes par les établissements bancaires dans le courant de l’Eté, afin de tenter de décourager les moins motivés. Seuls quelques établissements ont relevé leurs taux de   0,10 % mais ils se comptent sur les doigts de la main » précise Maël Bernier.

Taux moyens constatés au 02 août 2017 :

1,54 % sur 15 ans (+0,01%)
1,75 % sur 20 ans (=)
1,91 % sur 25 ans (-0,01%)

Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance

Taux longue durée - National

 

 15 ans20 ans25 ans
Excellent  1,05 %  1,30 %  1,50 %
Très bon 1,35 %  1,56 % Arrow up 1,85 %
Bon  1,54 %  1,75 %  1,91 %

 

Taux courte durée - National

 7 ans10 ans12 ans
Excellent  0,47 %  0,76 %  0,93 %
Très bon  0,84 % 1,05 % 1,20 %
Bon  1,07 % 1,20 %  1,40 %

Source Meilleurtaux.com - Taux moyens hors assurance

Des marges bancaires plus favorables qu’à la fin de l’hiver

Les OAT se situent toujours sous la barre des 1 % à 0,80 %.

Ce niveau toujours très bas permet aux banques de maintenir un niveau de marges confortable et plus élevé qu’en février et mars dernier.

Cette situation de stabilisation des taux de référence à des niveaux très bas est une garantie de maintien de taux bas pour les particuliers.

20170705 taux directeurs

Évolutions à venir ?

La rentrée devrait être plutôt calme du côté des taux de crédits immobiliers.

En effet, aucune raison majeure que les banques remontent leurs taux, les taux directeurs restant très bas et la BCE gardant ses conditions favorables inchangées.

Qui plus est, le mois de septembre est un mois « charnière », il permet en effet de capter les derniers dossiers pour concrétiser les objectifs de production de l’année en cours et très vite, d’enchainer sur la production de l’année à venir.

« Pour toutes ces raisons, nous parions sur une relative stabilité des taux d’intérêt à la rentrée avec peut-être quelques hausses très légères mais en aucun cas un réel mouvement de fond » conclut Maël Bernier

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.