Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juin 2020 . Temps de lecture : 3 min
Alors que la BCE maintient son statu quo, les taux de crédit immobilier baissent encore en juin
Une nouvelle fois, la Banque centrale européenne a maintenu son principal taux directeur à 1 %,son plus faible niveau, alors que l'OAT dix ans passait pour la première fois sous la barre des 3 % fin mai. Dans ce contexte, les taux d'intérêt des crédits immobiliers restent à un niveau historiquement bas, sous l'effet d'une nouvelle baisse de taux immobiliers des banques en juin.Comme on pouvait le prévoir, la Banque centrale européenne a une nouvelle fois laissé inchangé son principal taux directeur à 1 %. Et selon les économistes, aucun changement dans la politique de taux ne devrait intervenir avant le début de l'année 2011.
En juin, 76 % des banques partenaires de Meilleurtaux.com ont baissé leur taux de crédit de 0,10 % en moyenne, et jusqu'à 0,20 % pour quelques unes (seuls 3 % des banques ont augmenté leur taux, de 0,05 % quand 21 % les ont maintenus aumême niveau). Certaines proposent désormais un taux fixe de 3,29 % pour un crédit sur 15 ans, un niveau inédit depuis début 2006. Le taux moyen sur 15 ans est également en baisse à 3,40 %, contre 3,70 % début 2010.« Nous sommes actuellement dans une situation de taux exceptionnellement bas. Contre toute attente, ils continuent à baisser mois après mois... Ils n'ont toutefois pas encore égalé leur plancher historique de 3,05 % sur 15 ans, atteint en octobre 2005. Difficile de dire si la baisse va se poursuivre... La stabilité reste donc l'hypothèse la plus probable », explique Sandrine Allonier, responsable des études économiques chez Meilleurtaux.com.Ces nouvelles baisses de taux s'expliquent par le niveau très bas de l'OAT 10 ans – taux de long terme des emprunts d'Etat, utilisé par les banques comme référence pour déterminer les taux fixes – qui a franchi pour la première fois, le 25 mai 2010,le seuil des 3 %, et atteint son plus bas historique, à 2,86 %. Au 9 juin 2010, il était toutefois remonté à 3,08 %.« Toutefois, en dépit du très bas niveau des taux de crédit, il est aujourd'hui difficile d'envisager une réelle reprise du marché immobilier en 2010, en raison notamment du contexte économique qui pèse sur la confiance des emprunteurs », conclueSandrine Allonier
Taux fixes de crédit immobiliers*
* Meilleurs taux du marché, hors assurance, pour un excellent dossier. Assurance : prévoir entre 0,20 % et 0,32 % selon l'emprunteur (âge, fumeur/non fumeur...). Source : Meilleurtaux.com** Capacité d'emprunt pour un très bon dossier (assurance comprise 0,20%). Source : Meilleurtaux.com
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.