Un bilan positif pour les trois premiers mois 2019 de CNP

Bilan cnp premiers mois 2019

La fin du premier trimestre représente une occasion pour les entreprises commerciales et financières de faire un bilan de santé. L’objectif est de voir quels axes ont rapporté le plus et quels autres sont à améliorer. CNP Assurances peut s’enorgueillir de ses résultats des trois premiers mois 2019, avec l’assurance emprunteur en tête de liste des produits les plus rentables.

Banque Postale fait mieux que BPCE

Dans le cadre de sa collaboration avec CNP Assurances, entre janvier et fin mars 2019, la Banque Postale semble connaître la même fortune que l’année dernière à la même période.

Important Même si ses résultats n’ont pas enregistré de hausse spectaculaire, cette stabilité lui permet de faire mieux que BPCE.

En effet, la BPCE a accusé une baisse de forme dans ses activités conjointes avec CNP, affichant un recul conséquent de son chiffre d’affaires (-21,1 %) par rapport à l’an passé.

De l’autre côté, les activités de Banque Postale ont rapporté près de 2,2 milliards d’euros sur une année. Cette belle performance est due en grande partie à l’assurance emprunteur qui a été particulièrement fructueuse et représenté 17,3 % des recettes globales.

Un petit coup de moins bien en France

Dans l'ensemble, CNP Assurances a connu un premier trimestre à peu près semblable à celui de 2018. Toutefois, la compagnie a enregistré un léger trou d’air dans l’Hexagone, puisque son chiffre d’affaires en France a reculé de -1,7 %, pour s’établir à 5,7 milliards d’euros.

Mais en faisant le bilan de ses activités à travers le monde, CNP Assurances peut garder le sourire.

Important Avec une recette globale de 8,5 milliards d’euros, la compagnie a pu dégager un résultat brut de 642 millions d’euros, soit une progression de +2,5 % sur une année.

L’activité d’assurance proprement dite a rapporté à la compagnie 716 millions d’euros, ce qui constitue, là encore, une amélioration de +2,8 % par rapport à l’année dernière.

La seule fausse note est à constater du côté de l’assurance santé, un métier où CNP Assurances a accusé une baisse de production d’environ 36 %.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.