Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Après-confinement : les Français gagneraient à procéder à un regroupement de crédits

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 avril 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

pile de monnaie

Pour le moment, les Français sont invités à rester chez eux, le confinement devant se poursuivre au moins jusqu’au 11 mai. Pendant ce temps, les ménages sont en train d’épuiser leurs réserves, tout en ayant des échéances à respecter. Les professionnels du secteur financier leur conseillent de regrouper leurs crédits pour bénéficier d’une facilité de paiement.

Les Français apprennent à serrer la ceinture

Confinés chez eux, la majorité des Français ne peuvent pour l’instant compter sur aucune rentrée d’argent supplémentaire, les activités professionnelles étant suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les flous autour de la durée précise du confinement incitent les ménages à faire preuve de prudence et à consommer avec intelligence les provisions qu’ils ont pu constituer avant le début du confinement.

Mais plus que les produits de première nécessité dont ils peuvent toujours s’approvisionner de manière occasionnelle, ce sont surtout les crédits en cours de remboursement qui suscitent l’inquiétude. Certes, de nombreuses banques ont accepté de reporter les échéances, mais si le travail ne reprend pas dans un bref délai, il sera encore difficile de faire face aux mensualités.

Je réduis mes mensualités

Négocier avec l’établissement bancaire pour réduire les mensualités

Important Le plus important lors de cette phase de reprise (à la sortie du confinement) sera de disposer d’un reste à vivre assez conséquent pour faire face aux dépenses quotidiennes en attendant la prochaine paie.

Pour cela, réduire le montant des mensualités sera primordial. La meilleure solution pour y parvenir est de contacter la banque et d’envisager un regroupement de crédit. Une fois que les différents crédits seront regroupés en un seul, l’emprunteur pourra renégocier les conditions du nouveau contrat de prêt.

Un nouveau taux ainsi qu’une nouvelle échéance seront appliqués. Dans l’idéal, l’emprunteur doit négocier pour obtenir la durée la plus longue possible. Même si cela l’amène à s’endetter plus longtemps, le montant des mensualités sera moins important et le remboursement nécessitera moins d’efforts de sa part.

Pour ne pas aggraver l’endettement, l’emprunteur devra aussi se pencher méticuleusement sur les frais annexes, tels que l’indemnité de remboursement anticipé ou encore les frais de dossier.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.