Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 juin 2020 . Temps de lecture : 2 min
Pour la première fois depuis quelques mois, la baisse des taux des crédits immobiliers aux particuliers marque le pas. En effet, nous n’enregistrons pas de mouvements importants généralisés de la part des organismes bancaires. « Mais attention, cela ne signifie absolument pas que les taux des crédits aux particuliers sont en hausse et il n’y a aucun signe de remontée prochaine » explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.
« Il s’agit d’une stabilisation quasi-générale, assez classique en cette période de forte activité dans les réseaux bancaires ; le mois d’octobre ayant été très dense dans les banques en raison notamment des fortes vagues de renégociation », ajoute-t-elle.
« Il est cependant intéressant de noter qu’une grande enseigne qui n’avait pas pratiqué de modifications à la baisse en septembre, a appliqué 0,20 % sur toutes les durées y compris le 25 ans au mois d’octobre » , précise Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com. « Preuve que les banques restent très vigilantes à garder des grilles de taux conformes au marché », complète-t-il.
Sur les moyennes, les taux immobiliers restent donc plutôt stables affichés à
Sur 15 ans : 2,42 %Sur 20 ans : 2,68 %Sur 25 ans : 3,01 %
Les taux réservés aux très bon dossiers quelques très légères baisses mais les barèmes ne reflètent pas totalement les nombreuses décotes qui leur sont accordées ensuite lors de la négociation finale sur le taux.
« Nous ne prévoyons pas beaucoup d’évolutions dans les semaines qui viennent car à l’approche de cette fin d’année, les banques sont relativement en ligne avec leurs objectifs commerciaux annuels. En effet, dans beaucoup d’entre elles, le back-office est surchargé par les renégociations de crédit et l’acquisition boostée par ces taux très bas garde un rythme de croisière tout à fait satisfaisant », anticipe Maël Bernier.
« D’autre part, les taux directeurs restent très bas (OAT à 1,26 % le 29 octobre) et le premier stress-test réussi par les banques françaises les conforte dans leur politique de financement », conclut Hervé Hatt.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.