Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
et trouvez la solution idéale pour votre projet !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 juin 2015 . Temps de lecture : 3 min
En mai 2014, les barèmes sont une fois de plus orientés à la baisse pour atteindre et même dépasser les records de 2013, quelle que soit la durée considérée ! L'emprunt d'Etat ayant retrouvé des niveaux lui aussi historiquement bas, les banques peuvent ajuster leurs politiques commerciales sans contrainte de marge. L'emprunteur qui voudra profiter de cette guerre des taux pourra se lancer dans un achat immobilier à coût encore réduit ou considérer sérieusement les possibilités de renégociation d'un emprunt existant.
Au cours du mois d'avril, 86 % des nouveaux barèmes étaient orientés à la baisse, de 0,13 point en moyenne, tandis qu'aucun ne faisait était d'une hausse, même minime. La guerre des taux pratiquée par les banques, toujours en quête de nouveaux clients, est donc toujours de mise et les emprunteurs peuvent aujourd'hui bénéficier de conditions de taux historiques, encore meilleures que celles que nous avons connues mi-2013 et ce, toutes durées confondues.
Les taux moyens sont donc toujours au plus bas pour le mois de mai : 2,83 % sur 15 ans, 3,13 % sur 20 ans et 3,56 % sur 25 ans. « Le niveau historiquement bas des taux de crédit, spécifiquement sur les durées inférieures à 15 ou 20 ans, incite toujours les acheteurs potentiels à concrétiser leur projet, tandis que les Français ayant réalisé un achat immobilier en 2011-2012 doivent rapidement vérifier l'intérêt d'effectuer une renégociation de leur crédit et ainsi bénéficier de substantielles économies » relève Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com.
Le 30 avril, l'OAT est passé sous la barre des 2 % en affichant une baisse de plus de 0,60 point depuis le début de l'année. La dette française est prisée par les investisseurs qui ont favorablement réagi au discours de politique générale de Manuel Valls et commencent à se détourner des titres allemands qui rémunèrent près de 0,5 point de moins, pour un risque qui leur semble presque équivalent.
Alors que 2 nouveaux départements ont annoncé une hausse des droits de mutation (l'Aveyron et la Saône-et-Loire), rejoignant les 82 autres départements à l'avoir déjà fait, les taux de crédit pratiqués en région ont permis de ne pas désolvabiliser la demande, puisque la baisse des taux compense très largement cette augmentation.
1 289 €
4 819 €
BON A SAVOIR : le simulateur de frais de notaire présenté sur le site meilleurtaux.com comme sur ses applications mobiles prend en compte les différences de calcul selon les départements afin d'apporter une réponse précise aux attentes des futurs acheteurs.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.