Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Taux immobiliers - Septembre 2014

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 15 octobre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Les mois se suivent et se ressemblent.
En effet, depuis plusieurs mois maintenant les taux des crédits aux particuliers battent des records et la bonne nouvelle c'est que cela va durer !

L'info des taux Septembre 2014

Où en sommes-nous ?

  • Sur 15 ans : 2,60 %
  • Sur 20 ans : 2,90 %
  • Sur 25 ans : 3,30 %

Mais attention si ces taux sont déjà très bons, votre courtier Meilleurtaux.com peut dans certains cas obtenir des décotes supplémentaires.

Quel taux pour votre projet ?

Pourquoi ?

  • Parce que les taux directeurs notamment celui de la Banque centrale Européenne et les taux longs, les fameux OAT battent des records.

Concrètement, cela signifie que les banques Françaises empruntent à des taux très très bas qui leur permettent ensuite de prêter à taux très bas tout en maintenant leur marge.

Est-ce que cela va durer ?

Et oui c'est la question que tout le monde se pose et c'est normal. La réponse est oui, 3 fois oui. Il n'y a aujourd'hui aucun risque que les taux remontent dans le courant du mois de septembre et même octobre. Les derniers barèmes bancaires que nous avons reçus font même état pour certains de légères baisses !

Pourquoi ?

  • Parce que les taux directeurs sont très bas et l'inflation quasi-nulle, une remontée des taux est donc quasi-impossible.

De plus, et cet élément est très important : les banques sont toujours à la recherche de nouveaux clients car elles n'ont pas atteint leurs objectifs commerciaux.

Comment en profiter ?

Règle numéro 1

Les mettre en concurrence, toutes les banques ne sont pas bien positionnées sur les mêmes profils ! Certaines préfèrent les fonctionnaires, d'autre les professions libérales, d'autres les gros patrimoines.
Bref, votre banque d'origine ou même la banque de votre famille ne sera pas forcément la mieux placée pour vous. Sachez-le !

Règle numéro 2

Prendre le crédit dans son ensemble : un taux bas c'est bien mais attention à l'assurance du crédit qui peut faire monter la note globale. Un bon courtier saura vous proposer une solution globale de financement qui optimisera à la fois le taux de votre crédit mais également son assurance.

Règle numéro 3

Que vous soyez acheteur ou déjà détenteur d'un crédit immobilier vous pouvez profiter de ces taux très bas. Pensez-y, la renégociation de votre crédit immobilier peut vous faire gagner des sommes importantes (20 000€ en moyenne).

Si vous avez un crédit datant de 2008, 2009, 2011 ou 2012 et que votre banque refuse de renégocier votre crédit à la baisse, sollicitez un courtier pour faire racheter votre crédit par une autre banque.

Bonne rentrée à tous !

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.