Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

Taux immobiliers - Novembre 2014

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

La tendance du mois d’octobre est globalement à la stabilité avec des taux qui restent à des niveaux exceptionnellement bas.

Info des taux novembre 2014

Aujourd’hui, un taux moyen se négocie à

  • Sur 15 ans : 2,43 % stable
  • Sur 20 ans : 2,70 % stable
  • Sur 25 ans : 3,01 % très légère baisse

Cependant, si dans la globalité les barèmes sont dans l’ensemble plutôt stables, nous notons encore quelques baisses importantes notamment d’une grande enseigne française qui après un mois de septembre sans mouvement baissier a appliqué 0,20 % de baisse sur l’ensemble des durées y compris le 25 ans !

Preuve que les banques restent très vigilantes aux barèmes pratiqués par la concurrence et veulent rester dans la course pour capter des nouveaux clients.

  • Sur 20 ans, deux tiers des banques proposent ainsi des taux inférieurs à 2,90 % hors assurance !

L’impact de ces taux très bas est réel, pour un même emprunt de 200 000 €, le coût des intérêts est en baisse de 25 % par rapport à septembre 2013 et a été divisé par 2 depuis octobre 2008 (date à laquelle les taux étaient les plus élevés) !

Quel taux pour votre projet ?

Quelle sera l’évolution des taux dans les semaines à venir ?

Chez Meilleurtaux, nous envisageons une stabilité des taux immobiliers dans les semaines qui viennent, mais attention nous insistons bien sur le thème stabilité et nous n’anticipons aucune hausse.

  • Les taux vont donc rester très bas.

Les banques sont en effet toujours actives, et même si la production bancaire à fin octobre s’avère globalement satisfaisante, la fin d’année peut encore être propice à de belles décotes.

Dans ce contexte, on ne saurait trop vous conseiller de comparer les établissements bancaires, et surtout de ne pas négliger les frais annexes. Si les taux des crédits sont très bas, le coût de l’assurance ne doit pas non plus être négligé.

L’assurance de votre crédit représente un coût notable et elle peut varier du simple au triple selon l’organisme auprès duquel vous allez la souscrire, faîtes donc également attention à ce point quand vous chercherez votre crédit.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.