Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le marché immobilier suisse encore épargné par la crise sanitaire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché immobilier suisse crise sanitaire

Avec la crise sanitaire et le confinement, de nombreux analystes ont envisagé les pires scénarios, en l’occurrence l’effondrement du marché immobilier. Pour l’instant, du côté de la Suisse, le marché repart sur de bonnes bases depuis le déconfinement. Les investisseurs étrangers sont de retour, motivés par des conditions de financement attractives.

Les investisseurs considèrent toujours la pierre comme étant une valeur sure

Le marché immobilier en Suisse est principalement animé par les étrangers, que ce soit ceux qui investissent dans le locatif ou bien ceux qui acquièrent des biens résidentiels.

Depuis le déconfinement, alors que beaucoup craignaient que le marché ne reste amorphe pendant un long moment, les investisseurs étaient revenus. Certes, le marché n’a pas connu le même emballement que celui constaté en France à la fin du confinement, mais il repart sur un bon rythme. On pourrait presque même parler de retour à la normale.

Les conditions de financement en vigueur ne sont pas étrangères à cette dynamique retrouvée. Les porteurs de projet se voient encore proposer des taux intéressants, avec une assurance d’emprunt immobilier qui reste abordable.

ImportantLe marché de la location résidentielle se montre particulièrement prometteur puisque depuis la crise, le loyer a enregistré une légère augmentation.

Cette progression s’avère un peu paradoxale, compte tenu d’un taux de vacance qui a également évolué à la hausse.

D’après un professionnel du secteur, cette situation s’explique par le fait que lorsqu’un appartement est laissé vacant, le propriétaire entame de petites réparations et apporte quelques améliorations, ce qui lui permet de demander un loyer plus conséquent au prochain occupant.

J’assure mon prêt au meilleur prix

L’immobilier commercial et l’immobilier de bureau suscitent quelques inquiétudes

Les branches de l’immobilier qui semblent les plus touchées par la paralysie économique sont les locaux commerciaux et les bureaux.

Pour les premiers, ce sont bien évidemment les magasins qui ont dû fermer leurs portes. Mais dans la majorité des cas, les locataires ont pu trouver un arrangement avec leur bailleur.

Par ailleurs, les entrepôts ont connu un certain succès, les vendeurs qui ont continué leur activité par l’intermédiaire du e-commerce ayant eu besoin de locaux pour stocker leurs articles.

ImportantConcernant les seconds, les investisseurs sont inquiets de l’avènement du télétravail. Pour l’heure et pour beaucoup de travailleurs, le retour dans les bureaux suscite encore beaucoup de méfiance, surtout pour ceux qui travaillent dans les espaces ouverts (open spaces).

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.