Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

L’État veut limiter l’étalement des villes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Limitation étalement ville

En vue de préserver les paysages et la biodiversité, l’État considère la lutte contre l’étalement urbain comme l’une de ses priorités actuelles. D’ailleurs, dans le cadre du plan de relance, une enveloppe de 300 millions d’euros va être consacrée au recyclage des friches industrielles et commerciales. Et pour favoriser l’atteinte de cet objectif, le gouvernement va mettre en place un dispositif d’aide à la densification destiné aux communes.

Toutefois, selon une enquête menée par Ipsos, 71 % des Français ne sont pas favorables à cette idée. En effet, la plupart des ménages préfèrent habiter dans une maison individuelle, ou tout au moins, dans un immeuble de moins de 6 étages.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les enjeux de la densification des villes

Pour le gouvernement, il est primordial de répondre aux besoins croissants de logements en France tout en limitant l’artificialisation des sols. La densification des villes se présente ainsi comme la seule option pour les constructeurs immobiliers.

Mais pour convaincre les Français à vivre dans des bâtiments surélevés dans de grandes villes, ces professionnels doivent être en mesure de proposer un concept innovant. Les nouveaux logements doivent en effet correspondre aux attentes des acquéreurs : confortables et pouvant offrir une très bonne qualité de vie.

ImportantIl faudrait pour cela construire des bâtiments polyvalents pouvant se prêter à de multiples usages : habitation et lieu de travail avec des espaces partagés. D’autre part, l’espace de vie dans chaque logement devrait être modulable afin que les occupants puissent l’adapter à leur mode de vie.

Selon l’exécutif, la densification permettrait également de réduire les coûts d’acquisition du logement, lesquels sont actuellement inaccessibles pour un certain nombre de Français. D’autant plus qu’il est plus difficile d’obtenir un prêt immobilier et de trouver une assurance emprunteur abordable pour certaines catégories de ménage.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Attrait grandissant pour les villes moyennes et la campagne

Il faut dire que la densification des villes va à l’encontre des souhaits des Français.

À la sortie du confinement, de plus en plus de familles veulent quitter les grands centres urbains pour vivre en banlieue ou dans des villes moyennes.

La crise sanitaire et le confinement ont d’ailleurs suscité un attrait grandissant pour la campagne.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.