Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le coronavirus laisse une note salée pour le marché britannique de l’assurance

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Marché britannique assurance coronavirus

Le Lloyd’s of London dresse le bilan des impacts de la crise du coronavirus sur le marché de l’assurance et de la réassurance au Royaume-Uni. Il rapporte une augmentation du coût de la pandémie au cours du premier semestre 2020 par rapport aux estimations formulées au mois de mai.

5 milliards de livres en indemnisations

Le Lloyd’s of London revoit à la hausse le coût estimé de la pandémie évoqué en mai dernier. Le coût brut était alors évalué à 3,3 milliards de livres (3,6 milliards d’euros). Selon ses explications, le coronavirus a eu des effets catastrophiques sur l’économie et la société. Il a fallu déployer des mesures colossales pour endiguer la propagation de la maladie, soutenir les entreprises et redresser les économies.

Au Royaume-Uni, le marché de l’assurance et de la réassurance a connu un premier semestre compliqué. La pandémie a lourdement affecté les finances du secteur.

ImportantDans un récent communiqué de presse, l’institution estime le coût de la crise autour de 5 milliards de livres, l’équivalent de 5,5 milliards d’euros.

Après déduction des recouvrements de réassurance, les indemnisations nettes versées aux clients ayant souffert des effets de la crise tournent autour de 3 milliards de livres, l’équivalent de 3,3 milliards d’euros.

Au cours du premier semestre 2020, le marché britannique a enregistré 2,4 milliards de livres de réclamations (après recouvrement de réassurance) suite aux impacts du Covid -19.

Ce qui représente 18,7 % du ratio combiné du marché qui s’établit à 110,4 %. Il en découle notamment une perte globale du marché de l’ordre de 0,4 milliard de livres.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Vers une hausse des coûts

Encore, ces prévisions sont loin d’être définitives. Les effets de la pandémie sur l’économie mondiale étant multiples, les coûts s’accroissent avec le temps.

Compte tenu du rôle majeur des acteurs de l’assurance face à cette situation, les incertitudes rendent difficiles l’estimation du coût réel et des conséquences à long terme de la pandémie.

La crise sanitaire mobilise en effet un large spectre de couvertures assurantielles pour ne citer que l’annulation des voyages et des évènements divers, l’assurance crédit, etc.

Pour les analystes, la pandémie favorise l’inflation sur le marché de l’assurance. Les prix continueront à augmenter jusqu’en 2021.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.