Le confinement a effectivement donné envie aux Français de changer de résidence

Confinement français envie changer résidence

En s’appuyant sur ses propres données, récoltées pendant le confinement et peu après le déconfinement, un site d’annonces immobilières confirme l’envie des Français de changer de cadre de vie. Ces derniers souhaitent quitter leur appartement exigu pour une maison avec espace extérieur. Mais les projets immobiliers ne se limitent pas aux acquisitions, les demandes de location explosent également.

Une maison avec un jardin : une envie qui découle directement des effets du confinement

Au plus fort de la crise sanitaire, chacun était invité à rester chez soi et à minimiser les interactions avec autrui pour éviter la propagation du coronavirus.

Pour les personnes qui vivent en appartement, sans balcon ni terrasse privative, cette période d’enfermement a été particulièrement dure. Cloitrés chez eux, ils entamaient alors des recherches sur des sites spécialisés afin de dénicher une résidence plus spacieuse, avec comme critère principal un extérieur dont ils pourront profiter sans accroître les risques de contamination en cas de nouvelle vague.

Une fois le déconfinement prononcé, les recherches sur internet se sont transformées en visites en agences, preuve de la volonté des ménages de concrétiser leur projet.

Acheter si possible, sinon louer !

D’après ledit site, les Français ne se positionnent pas forcément sur un achat. Le nombre de demandes de location a suivi la même tendance que celle des éventuelles acquisitions.

Important Il faut dire qu’avec la baisse conséquente des revenus, à cause du confinement et du chômage partiel, l’achat d’une propriété immobilière est loin d’être évident. De plus, les conditions d’octroi de prêts ont considérablement durci.

Les meilleurs profils ont la priorité. Quant aux autres, pour que le financement de leur projet soit validé par les banques, ils doivent faire de grandes concessions, notamment au niveau de l’assurance prêt immobilier ou bien de l’apport personnel.

Pour les ménages modestes qui souhaitent changer de cadre de vie, la location est l’alternative la plus envisageable. L’épargne constituée pendant le confinement peut leur permettre de se positionner sur un logement plus grand avec, pourquoi pas, un balcon ou un petit jardin, lesquels sont aujourd’hui devenus des critères de sélection essentiels.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.