Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le confinement a effectivement donné envie aux Français de changer de résidence

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 octobre 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Confinement français envie changer résidence

En s’appuyant sur ses propres données, récoltées pendant le confinement et peu après le déconfinement, un site d’annonces immobilières confirme l’envie des Français de changer de cadre de vie. Ces derniers souhaitent quitter leur appartement exigu pour une maison avec espace extérieur. Mais les projets immobiliers ne se limitent pas aux acquisitions, les demandes de location explosent également.

Une maison avec un jardin : une envie qui découle directement des effets du confinement

Au plus fort de la crise sanitaire, chacun était invité à rester chez soi et à minimiser les interactions avec autrui pour éviter la propagation du coronavirus.

Pour les personnes qui vivent en appartement, sans balcon ni terrasse privative, cette période d’enfermement a été particulièrement dure. Cloitrés chez eux, ils entamaient alors des recherches sur des sites spécialisés afin de dénicher une résidence plus spacieuse, avec comme critère principal un extérieur dont ils pourront profiter sans accroître les risques de contamination en cas de nouvelle vague.

Une fois le déconfinement prononcé, les recherches sur internet se sont transformées en visites en agences, preuve de la volonté des ménages de concrétiser leur projet.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Acheter si possible, sinon louer !

D’après ledit site, les Français ne se positionnent pas forcément sur un achat. Le nombre de demandes de location a suivi la même tendance que celle des éventuelles acquisitions.

Important Il faut dire qu’avec la baisse conséquente des revenus, à cause du confinement et du chômage partiel, l’achat d’une propriété immobilière est loin d’être évident. De plus, les conditions d’octroi de prêts ont considérablement durci.

Les meilleurs profils ont la priorité. Quant aux autres, pour que le financement de leur projet soit validé par les banques, ils doivent faire de grandes concessions, notamment au niveau de l’assurance prêt immobilier ou bien de l’apport personnel.

Pour les ménages modestes qui souhaitent changer de cadre de vie, la location est l’alternative la plus envisageable. L’épargne constituée pendant le confinement peut leur permettre de se positionner sur un logement plus grand avec, pourquoi pas, un balcon ou un petit jardin, lesquels sont aujourd’hui devenus des critères de sélection essentiels.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.