Coface s’offre PKZ, leader de l’assurance crédit en Slovénie

Coface achète PKZ leader assurance credit slovenie

Pour renforcer sa position en Europe centrale et de l’Est, Coface vient de prendre le contrôle de SID-PKZ, numéro un slovène du marché de l’assurance crédit. Une nouvelle marque baptisée « Coface PKZ » sera utilisée pour l’exploitation de la filiale de la banque publique basée à Ljubljana.

Une acquisition pour soutenir la croissance de Coface dans la région Adriatique

Pour soutenir son développement dans la région Adriatique, Coface rachète à la banque slovène SID 100 % du capital de PKZ, sa filiale spécialisée dans l’assurance crédit et actuel leader du marché. L’an dernier, après 13 années d’existence, SID-PKZ a collecté un total de 14,3 millions d’euros de primes brutes.

Cette opération, qui n’aura aucune incidence positive ou négative sur le ratio de solvabilité de l’organisme français, est une étape essentielle de son plan « Fit to Win ». Selon Xavier Durand, directeur général du groupe,

c’est la première fois en plus d’une décennie que Coface mise sur la croissance externe et l’Adriatique représente une zone stratégique.

Xavier Durand

La nouvelle entité, Coface PKZ, sera dirigée par Declan Daly, CEO de la région Europe Centrale et de l’Est. Elle va permettre aux exportateurs slovènes d’accéder aux compétences d’une équipe de 74 experts, à un vaste éventail de services et un réseau international très étendu, et contribuer à la croissance économique du pays.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des opportunités d’expansion profitables à l’ensemble de l’économie slovène

La SID Bank se félicite également de la cession de PKZ, qui bénéficiera d’opportunités d’expansion de ses activités. Sibil Silvan, le président du conseil d’administration, se dit ainsi confiant quant aux retombées positives sur l’ensemble de l’économie de l’ouverture de SID-PKZ à d’autres marchés étrangers.

Il espère en outre que la SID Bank profitera de la compétitivité accrue dans les domaines de l’assurance et de la réassurance des risques que les acteurs privés ne sont pas capables de prendre en charge.

Sergej Simoniti, président du conseil d’administration de SID-PKZ, se réjouit également de la reconnaissance par la Coface du savoir-faire de la société et de son apport à l’économie slovène depuis 27 ans. Il se dit convaincu que l’entrée au sein du groupe Coface va entraîner une amélioration du service et la consolidation de sa place d’assureur crédit numéro un dans cette partie du monde.


J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.