Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Un système d’alerte pour traquer les mauvais agissements des fraudeurs au sein des banques britanniques

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 septembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Traquer les fraudeurs au sein des banques britanniques avec un système d'alerte

Les grandes institutions financières britanniques renforcent les mesures pour traquer les fraudeurs au sein de leur personnel. Le quotidien anglais « The Daily Telepgraph » annonce qu’elles ont créé un groupe de travail pour mettre au point un système d’alerte destiné à traquer les comportements et actes répréhensibles de leurs collaborateurs.

Un groupe de travail pour créer un système d’alerte pour les banques londoniennes

Les banques de la City veulent redorer leur image auprès du public après la succession de scandales qui les ont fragilisées. Rappelons notamment le cas de la RBS et de HBOS, accusées d’avoir contraint des PME au dépôt de bilan, ou celui des ventes abusives de contrats d’assurance emprunteur, un dossier qui pourrait coûter plus de 40 milliards de livres (l’équivalent de 44 milliards d’euros) à l’ensemble des établissements incriminés.

Un groupe de travail indépendant a été mis sur pied pour lutter contre les mauvais agissements de leurs salariés. Cette unité est placée sous l’égide du lobby UK Finance, qui représente près de 300 des principales entreprises des univers de la banque et de la finance. L’ancien président de l’Institute of Directors, une organisation de chefs d’entreprises et d’entrepreneurs, a été nommé à sa tête.

Toujours d’après le quotidien, le groupe aura pour mission de concevoir une plateforme de partage de données entre les différents acteurs du secteur en se basant sur les litiges enregistrés au cours des trois dernières années. Pour cela, il collaborera avec les chercheurs de l’Université de Kingston, située au sud-ouest de Londres.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des mouchards dans les salles de marché parmi les mesures à l’étude

Le Daily Telegraph précise que le groupe devrait communiquer ses recommandations en octobre. La liste pourrait comporter le recueil en temps réel des plaintes des usagers, ainsi que de nouvelles règles de traitement des litiges.

Une autre proposition concerne les salles de marché pour éviter les manipulations des taux de change et des indices interbancaires, une affaire qui a également fait grand bruit. Des mouchards ont ainsi été installés par Barclays et Lloyds pour avoir un accès aux emails des traders et pouvoir écouter leurs conversations.

Ces deux enseignes ont par ailleurs affirmé avoir placé des boîtes noires sur les postes de travail de leurs salariés afin de connaître leur temps de présence effective grâce aux données transmises par des capteurs de chaleur et de mouvements.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.