Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Les millennials sont prêts à souscrire l’offre des nouveaux acteurs de l’assurance, plus conforme à leurs attentes

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 août 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Millenials prêts à souscrire offre nouveaux acteurs d'assurance

Les compagnies d’assurance traditionnelles multiplient les investissements pour leur transformation digitale. Mais malgré ces efforts, elles font face à la menace grandissante des nouveaux concurrents dans un contexte d’ouverture progressive du marché. Selon le rapport annuel Bain & Company concernant les comportements et la loyauté des Français vis-à-vis de leur assureur, plus de la moitié de ces derniers seraient disposés à se faire protéger par les GAFA, les InsurTechs, etc.

Les assureurs ne répondent pas aux nouvelles exigences des millennials

La digitalisation devient incontournable dans tous les domaines, et l’assurance ne fait pas exception. Les enseignes historiques en France sont focalisées sur la course à l’innovation technologique comme l’intelligence artificielle, mais ce faisant, elles ont tendance à négliger les éléments qui constituent aujourd’hui les piliers d’une expérience client optimisée.

Les Millennials, en particulier, se disent insatisfaits des aspects qu’ils considèrent comme aussi cruciaux que la qualité.

Important Par exemple outre-Atlantique, ces jeunes accordent une grande importance à l’émotionnel et plébiscitent des éléments ludiques ou qui leur permettent d’afficher leur appartenance à une communauté.

Or, pour 80 % d’entre eux, l’offre des assureurs américains ne répond pas à leurs attentes. Et alors que les InsurTechs ciblent en priorité ces digital natives, leur proposition de valeur n’est pas à la hauteur sur ces nouveaux points clés.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les millennials sont prêts à souscrire l’offre d’assurance des acteurs émergents

La tendance est la même en France. Bien que la digitalisation soit bien engagée, les assureurs ne décrochent que des notes faibles sur ces nouveaux standards exigés par les millennials. D’après Bain & Company :

« 8 personnes sur 10 issues de cette génération ont ainsi déclaré être prêtes à souscrire une couverture auprès des acteurs émergents qui seront à même d’intégrer à leur offre ces besoins spécifiques vecteurs d’émotions et permettant le life changing ».

En comparaison, la moyenne, tous âges confondus des assurés ayant l’intention de s’adresser aux GAFA et acteurs de la Tech, se situe à un peu plus de 50 %.

Important Les établissements traditionnels ont d’autant plus intérêt à réagir rapidement que le législateur multiplie les réformes pour libéraliser la concurrence et aider les consommateurs à réduire le coût de leurs différentes protections (auto/moto, crédit, multirisque habitation).

Dans le domaine de l’assurance de prêt par exemple, l’amendement Bourquin autorise la résiliation annuelle du contrat chaque année à sa date d’échéance. Ce sont autant d’opportunités pour les emprunteurs de changer pour une formule individuelle au niveau de garanties équivalent, mais beaucoup moins onéreux.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.