Menu Assurance de prêt

Développement des assurtechs françaises : 64 nouveaux acteurs en un an

Développement assurtechs francaises 64 nouveaux acteurs en un an

D’après le panorama du secteur dressé par le cabinet de conseil en innovation et transformation spécialisé dans l’assurance, le nombre d’assurtechs françaises a plus que doublé depuis un an. L’on assiste par ailleurs à une spécialisation des offres qui vont des couvertures sur mesure aux prestations ciblées qui s’adressent aux consommateurs exigeants. Les solutions de gestion et les services aux professionnels évoluent également, et il en est de même pour le courtage.

Des services de plus en plus spécialisés

Important De 42 en 2017 à 106 cette année, le nombre d’assurtechs a quasiment triplé en France.

Plus de la moitié d’entre elles se spécialisent dans les offres « pros », destinées aux courtiers et aux assureurs. Elles évoluent notamment dans le secteur du développement de solutions de gestion et de l’exploitation de données. Fluo propose par exemple une administration unifiée de l’ensemble des contrats d’assurance. Shift Technology s’est, pour sa part, spécialisée dans la gestion de données.

Important Quant aux spécialistes du courtage, ils ne cessent de croitre et frôlent la trentaine.

Ces acteurs proposent bien entendu des outils permettant de comparer les offres existantes, ainsi qu’un accompagnement dans le cadre de négociations avec les prestataires en assurance emprunteur, santé ou auto.

Des plateformes d’assurance à la demande

Dans une tendance marquée par l’hyperspécialisation, les offres sur mesure se multiplient. Les prestataires en assurance collaborative prennent en compte les habitudes des assurés pour mettre en place des offres personnalisées, avec la possibilité de recouvrer une partie des cotisations. C’est notamment valable pour les assurances auto et santé.

Important Les assurances à la demande concernent des domaines bien déterminés : habitation, l’automobile ou même les smartphones.

Ils offrent la possibilité de moduler le contrat d’assurance pour une durée très courte. Le souscripteur peut même opter pour une formule à la journée, dans le cadre d’une location de véhicule par exemple.

Toutefois, l’entreprise qui représente le mieux les assurtechs françaises reste Alan, l’unique compagnie à avoir obtenu l’agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Son offre repose sur :

  • la simplicité (une souscription à partir d’un simple formulaire en ligne),
  • l’accessibilité (cotisation mensuelle à partir de 55 € pour la couverture santé),
  • la diversité des produits qui s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux professionnels travaillant à leur compte.

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top