Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Développement des assurtechs françaises : 64 nouveaux acteurs en un an

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Développement assurtechs francaises 64 nouveaux acteurs en un an

D’après le panorama du secteur dressé par le cabinet de conseil en innovation et transformation spécialisé dans l’assurance, le nombre d’assurtechs françaises a plus que doublé depuis un an. L’on assiste par ailleurs à une spécialisation des offres qui vont des couvertures sur mesure aux prestations ciblées qui s’adressent aux consommateurs exigeants. Les solutions de gestion et les services aux professionnels évoluent également, et il en est de même pour le courtage.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des services de plus en plus spécialisés

Important De 42 en 2017 à 106 cette année, le nombre d’assurtechs a quasiment triplé en France.

Plus de la moitié d’entre elles se spécialisent dans les offres « pros », destinées aux courtiers et aux assureurs. Elles évoluent notamment dans le secteur du développement de solutions de gestion et de l’exploitation de données. Fluo propose par exemple une administration unifiée de l’ensemble des contrats d’assurance. Shift Technology s’est, pour sa part, spécialisée dans la gestion de données.

Important Quant aux spécialistes du courtage, ils ne cessent de croitre et frôlent la trentaine.

Ces acteurs proposent bien entendu des outils permettant de comparer les offres existantes, ainsi qu’un accompagnement dans le cadre de négociations avec les prestataires en assurance emprunteur, santé ou auto.

Des plateformes d’assurance à la demande

Dans une tendance marquée par l’hyperspécialisation, les offres sur mesure se multiplient. Les prestataires en assurance collaborative prennent en compte les habitudes des assurés pour mettre en place des offres personnalisées, avec la possibilité de recouvrer une partie des cotisations. C’est notamment valable pour les assurances auto et santé.

Important Les assurances à la demande concernent des domaines bien déterminés : habitation, l’automobile ou même les smartphones.

Ils offrent la possibilité de moduler le contrat d’assurance pour une durée très courte. Le souscripteur peut même opter pour une formule à la journée, dans le cadre d’une location de véhicule par exemple.

Toutefois, l’entreprise qui représente le mieux les assurtechs françaises reste Alan, l’unique compagnie à avoir obtenu l’agrément de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Son offre repose sur :

  • la simplicité (une souscription à partir d’un simple formulaire en ligne),
  • l’accessibilité (cotisation mensuelle à partir de 55 € pour la couverture santé),
  • la diversité des produits qui s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux professionnels travaillant à leur compte.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.