Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Covéa réduit ses tarifs d’assurance emprunteur jusqu’à 30 %

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Réduction des tarifs assurance emprunteur par Covéa

Les réformes successives de l’assurance emprunteur favorisent l’ouverture du marché au profit des particuliers, mais aussi des acteurs autres que les bancassureurs. Pour encourager les clients à souscrire une couverture en délégation ou à résilier leur contrat en cours pour une formule moins onéreuse, Covéa annonce des baisses de tarifs pouvant atteindre 30 % selon les profils d’emprunteurs.

Trois réformes depuis 2010 pour libéraliser le marché

Depuis septembre 2010, la loi Lagarde lève l’obligation pour les emprunteurs de souscrire l’offre de couverture mutualisée de la banque. Désormais, ils ont le libre choix de l’assurance pour couvrir leur emprunt immobilier. L’avantage de la délégation d’assurance est double : ils bénéficient de garanties sur mesure et réalisent des économies substantielles grâce à un tarif adapté à leur profil et calculé sur la base du capital restant dû, et non sur le montant initial du crédit.

En 2014, la loi Hamon autorise le changement d’assurance emprunt pendant la première année de prêt. Ainsi, ceux qui n’ont pas trouvé d’offre alternative au moment de la souscription du financement disposent d’une petite marge de manœuvre pour faire jouer la concurrence.

L’amendement Bourquin, entré en vigueur en janvier 2018, complète la liste des évolutions réglementaires.

Important Il étend le droit à la résiliation et à la substitution de l’assurance de crédit chaque année à l’échéance du contrat.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des rabais jusqu’à 30 % pour tous les profils

Les assureurs alternatifs cherchent bien entendu à profiter de l’ouverture du marché que les banques dominent encore à 85 % (chiffre de 2017). Pour cela, ils optent pour une politique tarifaire agressive.

Covéa fait partie de ces acteurs qui veulent s’imposer sur le secteur de l’assurance d’emprunt immobilier. La plupart des profils d’emprunteurs peuvent obtenir des réductions de prix pouvant aller jusqu’à 30 % sur les contrats MAAF, MMA et GMF. Les moins de 50 ans, cible prioritaire des marques du groupe mutualiste, sont particulièrement concernés.

Geoffroy Brossier, Directeur Commercial, Marketing et Offres Vie, justifie ces rabais importants par les objectifs de conquête ambitieux de Covéa, qui nécessitent de proposer des offres plus compétitives que les contrats groupe des banques.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.