Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Consolidation du partenariat entre April et Malakoff Médéric

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 juin 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Accord partenariat

April et Malakoff Médéric, deux partenaires de longue date, consolident leurs liens dans les domaines de la prévoyance, la gestion et de la réassurance. Cette stratégie répond aux objectifs respectifs du courtier grossiste de développer son portefeuille grands comptes. Le groupe de protection sociale cherche de son côté à étoffer son offre d’assurance.

Nouvelles propositions d’assurance pour Malakoff Médéric

Grâce à son alliance avec April, Malakoff Médéric a pu ajouter à sa gamme de produits une garantie accidents corporels et un contrat d’assurance emprunteur.

Il s’agit à la fois d’être en mesure de multi-équiper le client et de tirer parti de la libéralisation du marché de l’assurance de crédit permise par l’amendement Bourquin.

Pour rappel, ce texte entré en vigueur en janvier 2018 autorise tout détenteur d’un crédit immobilier à changer de couverture chaque année à la date d’échéance de son contrat. La distribution en marque blanche de ses deux nouvelles propositions a été confiée à son partenaire April.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Renforcement des liens sur le volet gestion

Un autre aspect essentiel de cet accord porte sur la gestion. En effet, à partir de cette année, Viamédis, filiale du groupe paritaire, est le principal organisme de tiers-payant d’April pour sa branche santé.

En parallèle, Cetim, l’entité chargée de la gestion pour compte de tiers du groupe de courtage, reprend un portefeuille déjà en gestion déléguée et constitué pour l’essentiel de contrats de TPE PME. Dans les deux cas, Malakoff Médéric justifie son choix par des conditions techniquement et économiquement plus intéressantes.

Ambitions de développement dans la réassurance

Enfin, à travers cette collaboration, Malakoff Médéric entend consolider sa position au sein du pool des réassureurs du groupe lyonnais, l’activité de porteur de risques et de réassurance représentant pour le groupe paritaire un des piliers de son développement commercial.

Il a ainsi rejoint certains programmes d’assurance dont il n’avait jamais fait partie, une décision qui réjouit également April, lequel dit souhaiter réduire le nombre de partenaires porteurs de risques pour se concentrer sur ceux qui offrent un potentiel de croissance commune.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.