Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le logement individuel permet d’éviter de payer les charges de copropriété qui ne cessent d’augmenter

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 juillet 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 UNe maison miniature entre des mains

En 2017, les charges de copropriété avaient grimpé de +2 %. Cette hausse paraît modérée, mais elle a pourtant pesé lourd dans le budget des ménages. Actuellement, les conditions de prêts immobiliers sont encore assez intéressantes pour étudier l’option « achat » de logement individuel. Pour ceux qui ont les moyens, cette solution permettrait de ne plus subir la progression constante des frais relatifs à la copropriété.

Devenir propriétaire de son logement est encore facile

Ceux qui peuvent bénéficier des aides à l’accès au logement, malgré la révision à la baisse de ces dernières, peuvent encore se lancer dans un projet d’achat de maison individuelle.

Avec un taux moyen de 1,46 % au mois de mai (chiffre fourni par l’Observatoire Crédit Logement / CSA), les prêts immobiliers demeurent accessibles à de nombreux ménages qui veulent faire l’acquisition d’une résidence.

Avec les banques qui proposent des conditions particulièrement attrayantes, le coût d’un crédit immobilier souscrit maintenant, assurance emprunteur et frais divers inclus, reste abordable. De plus, il est toujours possible de négocier les taux et la durée du prêt avec un bon dossier.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Les charges de copropriété augmentent chaque année

Important En 2016, les charges de copropriété avaient augmenté d’environ +4 %.

L’année dernière, une nouvelle hausse de +2 % a été enregistrée par l’Association des responsables de copropriété (ARC). Bien que ce pourcentage semble minime, son impact sur le budget des ménages déjà affaibli par l’inflation est énorme. Les coûts qui ont été majorés concernent :

  • le gardiennage : la hausse de +5 % est due à la revalorisation de leur salaire, et de leur cas auprès des mutuelles et des organismes de prévoyance ;
  • l’assurance : la hausse de près de +7 % est justifiée par les assureurs par l’augmentation des risques due au vieillissement des constructions ;
  • la gestion pour les syndics d’immeubles (progression de plus de +3 % des coûts) ;
  • l’électricité et le chauffage des parties communes.

Il est à prévoir que ces charges continueront de grimper au fil des années. L’achat de logement permettra non seulement de faire un investissement pour l’avenir, mais également de ne plus être assujetti aux différentes contraintes relatives à la vie en copropriété.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.