Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Le succès croissant des assurances de protection des revenus de court terme

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 22 août 2018 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

signature sur contrat d'assurance

Au Royaume-Uni, certains experts s’interrogent sur l’intérêt de la multiplication et sur la popularité croissante des assurances de protection des revenus à court terme. Ils estiment en effet qu’elles se limitent pour la plupart à de la simple création de marques pour un même produit. De plus, faute d’informations claires sur les caractéristiques de chaque police, le choix pour les clients devient complexe.

Des désignations diverses qui prêtent à confusion

Pour Alan Lakey, fondateur de CI Expert,

la confusion qui règne sur le secteur de l’assurance est due d’une part au scandale des assurances de crédit vendues abusivement et d’autre part, à la pléthore de noms attribués aux différentes solutions de protection proposées.

Alan Lakey.

Important Pour cet expert, le problème est causé en grande partie par l’utilisation d’acronymes très proches qui n’indiquent pas en quoi consiste réellement la couverture souscrite.

Car pour les consommateurs, il est difficile de comprendre les différences entre « PPI » (assurance emprunteur), « MPPI IP » et autres « ASU » (accident, maladie et chômage) alors qu’ils souhaitent simplement bénéficier d’une allocation maladie, d’une assurance chômage en cas de licenciement, d’une assurance prêt hypothécaire, etc.

Dans ce contexte, pour de nombreux assureurs, il s’avère urgent de faire en sorte de clarifier la description des produits afin que les clients sachent exactement à quoi ils ont droit avec un contrat donné, et prendre leur décision en connaissance de cause.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Une protection à court terme au succès croissant

D’autres pensent à l’inverse que ces nouvelles formules de protection du revenu à court terme répondent aux attentes de certains profils d’assurés, notamment les plus jeunes et les ménages modestes, ce qui explique leur succès croissant.

Souscrits pour un an, deux ans ou cinq ans seulement, ils sont moins coûteux et évitent aux personnes de s’engager pour une longue durée, alors que la plupart d’entre eux cherchent une solution simple et flexible, le temps de stabiliser leur situation ou de prendre d’autres dispositions.

Selon les statistiques, les ventes de ce type de contrat sur deux ans ont augmenté de 38,4 % quand celles des produits de protection du revenu classiques pour les actifs ont chuté de 11,3 %.

Elles semblent promises à une progression continue, de nombreux conseillers et intermédiaires en assurance semblent convaincus par les atouts de ce produit, qui fournit même une couverture pendant une brève interruption de carrière de son bénéficiaire.

Certaines de ces polices couvrent également les types de dépenses bien précis désignés par chaque client.

Le lien a bien été copié
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.